Coûts de construction par m² - « fixe et variable » ?

• Erstellt am 22.03.2022 13:47:49

ypg

23.03.2022 23:35:13
Trouve l'erreur : les jeunes, encore sans enfants, planifient pour eux-mêmes et les 2 enfants obligatoires des maisons 160-ab et pensent à l'âge…
Pourquoi ne pas repenser à une petite première propriété, par exemple une maison en rangée ou un appartement en copropriété, qui soit encore abordable et pas trop grande. Ensuite, plus tard, quand le 2e enfant arrive, s'agrandir. Si on veut ensuite réduire à nouveau la taille, à deux, alors un nouveau départ. Je connais encore le principe de « monter en habitant ». Ce n'est pas toujours nécessaire de construire neuf.

WilderSueden

23.03.2022 23:56:03
Il est déjà bien de penser à long terme. D'une part, on perd beaucoup d'argent à chaque changement à cause des charges annexes. Le notaire, les droits de mutation, l'agent immobilier sont simplement perdus. Ceux qui ne sont pas encore sûrs de ce dont ils ont besoin devraient donc mieux louer. Et l'autre chose, c'est qu'il est difficile d'obtenir quoi que ce soit dans les zones recherchées. Penser à la retraite à 25 ans est certainement une bêtise, mais passer du premier au deuxième enfant ne nécessite pas non plus de "hausser le niveau de vie".

11ant

24.03.2022 00:00:51

Ce n’est pas la maison qui rend son propriétaire immobile, mais l’illusion que cette propriété est une condamnation à devoir la garder à vie.

guckuck2

24.03.2022 07:46:42

Aussi.
Je dirais plutôt que ce sont les frais accessoires à l’acquisition et les indemnisations exorbitantes à la banque qui rendent immobile. En vendant prématurément, on jette rapidement des sommes à six chiffres par la fenêtre, à moins qu’il y ait eu une augmentation de prix qui compense cette perte.

Pinkiponk

24.03.2022 08:22:45

Oui, notre prochaine résidence sera directement au centre-ville de Leipzig, entre le Gewandhaus, le café debout Tchibo et la ruelle Barfußgässchen. :) Là, 60 m² et deux pièces nous suffiront. Ce sera super aussi. :) (Comme notre construction de maison se passe jusqu’à présent très bien, je suis en ce moment dans une « phase tout-va-bien ». ;-) )

motorradsilke

24.03.2022 08:35:57

Après avoir eu beaucoup d’espace autour de moi, je ne pourrais jamais imaginer vivre dans un appartement en ville.

Oben