face26
17.10.2018 17:07:29
Il reste difficile à avaler que, au niveau des coûts, cela ne fasse aucune différence que je transforme la terrasse en espace de vie normal à l’identique ou non
Ce n’est pas méchant, mais tu refuses un peu de comprendre. Je sais, c’est bête, pourtant tu demandes des conseils et on t’a à plusieurs reprises demandé de publier un croquis (ce que l’on peut faire avec du papier et un crayon) et de donner quelques chiffres.
Ici, c’est vraiment du tâtonnement dans le noir.
Et c’est précisément ce genre de réponses argumentées que tu obtiens.
En plus, tu as apparemment des difficultés à appréhender le corps du bâtiment. Car ta remarque ci-dessus n’est tout simplement pas correcte. Tu compares 40m² de terrasse couverte à 20m² d’espace de vie. Ce n’est déjà pas du tout 1:1. Sans même parler des exigences supplémentaires en matière de structure.
Comme je l’ai dit, ce n’est vraiment pas méchant, mais si tu refuses tout simplement d’admettre que ton souhait ne se réalisera pas, tu peux à ce moment mettre fin à la discussion. Si tu veux aborder cela de manière objective... fournis plus d’infos. Alors tu auras, d’une part, des réponses plus compréhensibles sur les raisons du coût élevé, si la proportionnalité est adéquate et, bien mieux encore, peut-être même des conseils sur comment faire moins cher tout en réalisant au moins une partie de ton projet.
Essaie un peu