Coûts de construction d'une maison multifamiliale avec 10 unités d'habitation, entièrement sous-solée

• Erstellt am 15.12.2023 11:56:04

xMisterDx

17.12.2023 23:00:28
Qui a cru sérieusement le soir du 23 février 2022 que la Russie avancerait sur Kiev le lendemain matin avec une armée. Qui a cru sérieusement le soir du 24 février 2022 que l’Ukraine pourrait repousser cette attaque. Qui a cru sérieusement fin 2022 que l’Ukraine pourrait passer à l’offensive, voire libérer de plus grands territoires...

Personne n’a intérêt à des taux d’intérêt élevés. Imaginez que les taux soient encore au niveau de 2021... il n’y aurait pas de déficit budgétaire, car le budget fédéral disposerait d’environ 36 milliards d’euros de plus, qui sont actuellement débités pour les intérêts (en 2021 4 milliards pour la dette fédérale, actuellement presque 40 milliards)... 36 milliards d’euros que nous dépensons chaque année pour des taux d’intérêt plus élevés... sans aucune valeur ajoutée.

Nous sommes au seuil de transformations gigantesques... mobilité électrique, transition énergétique, nouvelles guerres, potentiellement une nouvelle course aux armements. Rien de tout cela ne peut être réalisé avec des taux d’intérêt élevés.

Buchsbaum

18.12.2023 10:03:37
Ne sois pas si petit joueur, s'il te plaît.

J'ai de l'intérêt pour les taux d'intérêt élevés. Comme je ne finance presque rien, mais que j'achète ce que je peux me permettre et que j'économise de temps en temps ou que j'ai une idée d'entreprise qui me permet de réaliser mes souhaits sans financement.

Des taux d'intérêt élevés seraient très bons pour mes économies en ce qui concerne ma retraite.

Un taux d'intérêt de 8 % sur l'épargne adoucirait déjà un peu ma retraite et atténuerait considérablement l'inflation.

D'autant plus que l'inflation des dernières années n'a rien à voir avec l'Ukraine, mais résulte d'une politique monétaire complètement désastreuse des banques centrales occidentales. Le prix de la politique de taux zéro de la dernière décennie est élevé. Rien de moins que la spoliation des épargnants et la destruction des retraites de millions de futurs retraités, d'assurances retraite et d'assurance vie.

À la fin des années 90, il était très à la mode de financer des maisons avec des assurances vie à capital réservé. Le crédit devait être remboursé à la fin de la durée de l'assurance vie. Cela n'a pas fonctionné pour beaucoup car la prestation à l'échéance de l'assurance vie était nettement inférieure à la somme prévue. Beaucoup ont eu une mauvaise surprise.