phil12345
22.05.2020 17:37:48
Bonjour à tous,
après une lecture passive, notre projet devient maintenant plus important et je ne peux plus éviter de participer activement au forum.
Après avoir déjà soumis le financement à discussion et échanges dans un autre fil, il s'agit ici de mon calcul des coûts.
Pour nous présenter brièvement : nous avons tous les deux 32 ans, nous venons de la campagne de Basse-Saxe, 1x fonctionnaire, 1x Key Account Manager, revenu net cumulé moyen de 5500 €. Nous possédons déjà le terrain, qui ne nous a rien coûté.
Hardfacts :
Certes j’ai peut-être oublié quelque chose, mais les points, idées et lots principaux y figurent.
Au final, mon calcul est le suivant, voir pièce jointe.
Je me réjouis d’une discussion animée.
phil12345

après une lecture passive, notre projet devient maintenant plus important et je ne peux plus éviter de participer activement au forum.
Après avoir déjà soumis le financement à discussion et échanges dans un autre fil, il s'agit ici de mon calcul des coûts.
Pour nous présenter brièvement : nous avons tous les deux 32 ans, nous venons de la campagne de Basse-Saxe, 1x fonctionnaire, 1x Key Account Manager, revenu net cumulé moyen de 5500 €. Nous possédons déjà le terrain, qui ne nous a rien coûté.
Hardfacts :
[*]Maison individuelle 180 m² de surface habitable via un architecte
[*]Garage double 9x6 m
[*]Construction en briques réfractaires
[*]2 étages complets
[*]pas de grenier aménagé
[*]pas de sous-sol
[*]KfW55 était l’idée, mais pas obligatoire.
[*]chauffage au gaz
[*]bonne isolation
[*]KNX système bus au lieu de Somfy (ou similaire)
[*]ventilation avec échangeur de chaleur
[*]fonds propres disponibles immédiatement 30k, mais plutôt un cas pour le fil financement
[*]participation personnelle sous forme d’aide manuelle, peinture, etc. possible
[*]participation personnelle de notre beau-frère (gros œuvre, maçonnerie) déjà prise en compte avec le prix correct pour le lot gros œuvre
[*]grande terrasse avec stores à lamelles orientables et auvent
[*]poêle à bois 3,5 kW pour soutien en hiver
[*]isolation sous chevrons commencée, non finalisée
Certes j’ai peut-être oublié quelque chose, mais les points, idées et lots principaux y figurent.
Au final, mon calcul est le suivant, voir pièce jointe.
Je me réjouis d’une discussion animée.
phil12345