Libération conditionnelle de la maison, divorce, intégrer un nouveau partenaire dans le financement

• Erstellt am 08.08.2025 10:12:44

Arauki11

09.08.2025 13:22:16
Bien sûr, je ne connais moi aussi qu'une partie de l'ensemble, mais je vois aussi cet aspect, que l'homme a apparemment décidé de manière assez généreuse et prudente.
Maintenant, cependant (du moins je le suppose) il veut/doit recréer sa propre vie et ne devrait pas y trouver des obstacles issus d'une autre vie. Je ne trouverais pas cela juste, car chaque partie devrait pouvoir décider librement et sans contrainte à l'avenir. Selon moi, son geste financier devrait aussi inclure ce droit compréhensible.
Comme j'ai lu, il y aurait peut-être une solution dans le cercle/famille proche, ce seraient mes interlocuteurs à ce sujet et non celui avec qui je ne suis plus lié à côté du sujet [Eltern].
Mon divorce date déjà de très longtemps, mais à de nombreux endroits, pour moi, l'importance d'une séparation claire, aussi bien économique, s'est révélée. Je ne voulais pas apparaître dans la vie de mon ex-femme, ni vice versa.
Cette liberté, ou la liberté en général, n'est souvent pas gratuite, c'est pourquoi peut-être la réduction de prix ainsi que des intérêts éventuellement plus élevés sont le prix de cette liberté. Je n'en parle pas en théorie, car je l'ai pratiqué de cette façon plusieurs fois dans la vie. Je ne suis pas devenu riche ou particulièrement fortuné, mais j'ai toujours été complètement libre dans mes décisions et l'autre partie aussi. Cela a toujours valu pour moi.

hanghaus2023

09.08.2025 15:45:37
Si un des parents peut se porter garant, il n’y a pas de meilleure alternative.

CC35BS38

10.08.2025 08:39:37

Parce qu'il a renoncé à sa propriété, et ce à un prix avantageux. Pourquoi devrait-il payer des échéances pour quelque chose qui ne lui appartient pas ? En alternative, il aurait pu garder la propriété et aurait bien sûr dû alors payer 50 % des échéances, ce qui poserait de nouveau le problème de la responsabilité conjointe.

thesit27

15.08.2025 09:01:45
Rapport court : J'ai eu une conversation positive avec la banque ! Ils veulent maintenant permettre que je puisse "remplacer" mon ex-mari par mon père, en gardant les mêmes conditions. Je suis très soulagée ! Merci pour vos commentaires !

ypg

15.08.2025 10:33:02

Super ! Il suffit d'en parler ! :D
Bonne chance à toi pour la suite !

Oben