Bentovic
21.07.2017 13:51:09
Bonjour,
nous sommes sur le point d’acheter une maison mitoyenne du milieu des années 90
Surface habitable : 125 m² - répartie sur 2 étages complets et 1 étage mansardé (avec sous-sol complet)
La surface murale est d’environ 400 m²
J’ai un peu de respect pour le travail à faire soi-même. (environ 2-3 mois du début jusqu’à l’emménagement)
Tous deux salariés à plein temps avec 40 h/semaine, 1 petit enfant (2,5 ans), beaux-parents habitent à 600 km
Vacances possibles pour le travail à faire soi-même : 2 semaines pour l’homme, 1 semaine pour la femme
Tous deux manuels
Voici ce qui doit être fait
Probablement que d’autres points vont apparaître une fois sur place.
Travaux à réaliser progressivement après l’emménagement en travail personnel :
S’y ajoutent les préparatifs du déménagement, le déménagement et la possible rénovation de l’ancienne maison de 80 m² (première occupation il y a 2,5 ans)
Comme déjà indiqué plus haut, j’ai l’intention de faire définitivement quelques travaux moi-même.
Est-il encore réaliste de réaliser les travaux de ponçage et de peinture sans se surmener ? J’en doute, mais quels tarifs €/m² faudrait-il envisager pour le point 1, deuxième partie
Je suis curieux d’avoir vos avis, conseils et infos
Cordialement, Stephan
nous sommes sur le point d’acheter une maison mitoyenne du milieu des années 90
Surface habitable : 125 m² - répartie sur 2 étages complets et 1 étage mansardé (avec sous-sol complet)
[*]Rez-de-chaussée : salon (30), cuisine (7), hall (6), WC invités (2),
[*]1er étage : chambre enfant (15), chambre parentale (20), couloir (3), salle de bain (5)
[*]Combles : bureau (15), chambre invités (10), couloir (3), débarras (5)
[*]L’escalier ouvert s’étend du sous-sol aux combles (soit 4 étages) surface au sol env. 3 m²
La surface murale est d’environ 400 m²
J’ai un peu de respect pour le travail à faire soi-même. (environ 2-3 mois du début jusqu’à l’emménagement)
Tous deux salariés à plein temps avec 40 h/semaine, 1 petit enfant (2,5 ans), beaux-parents habitent à 600 km
Vacances possibles pour le travail à faire soi-même : 2 semaines pour l’homme, 1 semaine pour la femme
Tous deux manuels
Voici ce qui doit être fait
[*]Murs / plafonds neufs
Arracher le papier peint à structure grossière et reboucher les trous et fissures importantes (travail personnel)
Ponçage, enduisage fin et peinture (directement sur l’enduit)
[*]Ouverture dans le mur pour une nouvelle porte cuisine/salon
[*]Nouveau sol complet (vinyle) + plinthes (travail personnel avec 1-2 amis)
[*]Démonter et poser à neuf 9 portes intérieures (définitivement travail personnel)
[*]Poser câble satellite et câble LAN dans toutes les pièces à vivre (partiellement dans les gaines verticales d’alimentation ou encastrer horizontalement dans l’enduit (travail personnel)
[*]Bureau dans les combles - 1 côté de mur
Enlever les anciennes boiseries murales sous pente et plafond (travail personnel)
Remplacer plafond et pans inclinés par du placoplâtre (GK)
[*]Cuisine : enlever le crédence carrelée (remplacée par une paroi en verre ou en bois (travail personnel)
[*]Cuisine : ajouter des prises électriques
[*]Remplacer les sangles de volet roulant et éventuellement les enrouleurs (travail personnel)
[*]Sous-sol : poser un sol simple et résistant à l’eau dans une pièce de 20 m² (travail personnel)
[*]Démonter et installer la cuisine (travail personnel avec 1-2 amis)
Probablement que d’autres points vont apparaître une fois sur place.
Travaux à réaliser progressivement après l’emménagement en travail personnel :
[*]Peindre les fenêtres côté extérieur
[*]Nouveau toit pour un abri de jardin de 2 m²
[*]Désencombrer le jardin (50 m²)
[*]Rénover la terrasse : pose de pavés ou de lames en bois
[*]Combles - chambre invités : remplacer la fenêtre de toit (pas urgence)
[*]Pose de plinthes (en y intégrant au besoin la répartition astucieuse des câbles d’enceintes, etc.)
S’y ajoutent les préparatifs du déménagement, le déménagement et la possible rénovation de l’ancienne maison de 80 m² (première occupation il y a 2,5 ans)
Comme déjà indiqué plus haut, j’ai l’intention de faire définitivement quelques travaux moi-même.
Est-il encore réaliste de réaliser les travaux de ponçage et de peinture sans se surmener ? J’en doute, mais quels tarifs €/m² faudrait-il envisager pour le point 1, deuxième partie
Je suis curieux d’avoir vos avis, conseils et infos
Cordialement, Stephan