DerDirk
18.12.2016 14:27:12
Bonjour à tous,
l'achat de la maison se rapproche à grands pas. Cependant, l'objet de désir date de 1973 et est dans son état d'origine usagé. Données clés :
*150m² de surface habitable (RDC+1er étage, dont au 1er étage 2 chambres, salle de douche et grenier. Le grenier doit devenir un espace ouvert au-dessus du salon)
*Toit à deux versants
*Pas de cave
*Chauffage au mazout (emplacement cuisine, pas buanderie)
*Façade enduite sans isolation
Plan de rénovation (tout enlever, tout refaire) avec mes estimations :
*Démolition en autoconstruction, deux murs éventuellement par un artisan : 1 000 €
*Isolation sous toit, 3 fenêtres Velux : 25 000 €
*Isolation périphérique avec enduit : 20 000 €
*Chaudière à condensation mazout, solaire, radiateurs, éventuellement tuyauteries : 25 000 €
*Installation de ventilation (nécessaire ???) : 10 000 €
*Électricité au rez-de-chaussée : 10 000 €
*Fenêtres (1 grande porte coulissante, 1 porte-fenêtre pleine hauteur, 5 doubles vantaux, 1 double vantail plein hauteur, 4 fenêtres normales, 1 fenêtre triangulaire) : 20 000 €
*Portes intérieures (5 normales, 1 double vantail avec verre) et porte d’entrée : 7 500 €
*Salle de bains (rien de luxueux) et WC invités : 15 000 €
*Plafond du salon, poutres apparentes, cloisons en plaques de plâtre et enduisage : 2 500 €
*Revêtements de sol au rez-de-chaussée (couloir et salle de bains en céramique, ailleurs plancher/parquet) : 15 000 €
*Premier étage (2 chambres + salle de douche) matériaux pour autoconstruction : 10 000 €
Je ferais faire presque tout sauf le premier étage (autoconstruction), éventuellement de petits lots moi-même.
1. Qu'est-ce qui manque (de manière générale) au premier coup d’œil ?
2. Quelle est la réaliste de mon estimation ?
3. Combien devrais-je prévoir/côut calculer pour une planification et un suivi par un architecte ?
Merci beaucoup pour votre aide,
Cordialement,
Dirk
l'achat de la maison se rapproche à grands pas. Cependant, l'objet de désir date de 1973 et est dans son état d'origine usagé. Données clés :
*150m² de surface habitable (RDC+1er étage, dont au 1er étage 2 chambres, salle de douche et grenier. Le grenier doit devenir un espace ouvert au-dessus du salon)
*Toit à deux versants
*Pas de cave
*Chauffage au mazout (emplacement cuisine, pas buanderie)
*Façade enduite sans isolation
Plan de rénovation (tout enlever, tout refaire) avec mes estimations :
*Démolition en autoconstruction, deux murs éventuellement par un artisan : 1 000 €
*Isolation sous toit, 3 fenêtres Velux : 25 000 €
*Isolation périphérique avec enduit : 20 000 €
*Chaudière à condensation mazout, solaire, radiateurs, éventuellement tuyauteries : 25 000 €
*Installation de ventilation (nécessaire ???) : 10 000 €
*Électricité au rez-de-chaussée : 10 000 €
*Fenêtres (1 grande porte coulissante, 1 porte-fenêtre pleine hauteur, 5 doubles vantaux, 1 double vantail plein hauteur, 4 fenêtres normales, 1 fenêtre triangulaire) : 20 000 €
*Portes intérieures (5 normales, 1 double vantail avec verre) et porte d’entrée : 7 500 €
*Salle de bains (rien de luxueux) et WC invités : 15 000 €
*Plafond du salon, poutres apparentes, cloisons en plaques de plâtre et enduisage : 2 500 €
*Revêtements de sol au rez-de-chaussée (couloir et salle de bains en céramique, ailleurs plancher/parquet) : 15 000 €
*Premier étage (2 chambres + salle de douche) matériaux pour autoconstruction : 10 000 €
Je ferais faire presque tout sauf le premier étage (autoconstruction), éventuellement de petits lots moi-même.
1. Qu'est-ce qui manque (de manière générale) au premier coup d’œil ?
2. Quelle est la réaliste de mon estimation ?
3. Combien devrais-je prévoir/côut calculer pour une planification et un suivi par un architecte ?
Merci beaucoup pour votre aide,
Cordialement,
Dirk