Oliver1989
08.01.2020 11:16:56
Bonjour à tous,
nous avons établi notre liste de dépenses et voulions simplement la partager ici avec tout le monde. Je trouverais intéressant de comparer où vous avez peut-être plus ou moins de dépenses/volume d’épargne, etc. Bien sûr, on peut toujours épargner plus, nous avons calculé cela pour nous en supposant que l’un des deux ne travaille plus que 20 heures par semaine. Si les deux travaillent à temps plein, on peut évidemment mettre de côté beaucoup plus.
nous avons établi notre liste de dépenses et voulions simplement la partager ici avec tout le monde. Je trouverais intéressant de comparer où vous avez peut-être plus ou moins de dépenses/volume d’épargne, etc. Bien sûr, on peut toujours épargner plus, nous avons calculé cela pour nous en supposant que l’un des deux ne travaille plus que 20 heures par semaine. Si les deux travaillent à temps plein, on peut évidemment mettre de côté beaucoup plus.
Il y a certainement des différences régionales ainsi que des différences dans les habitudes de consommation. Mais peut-être que certains postes peuvent tout de même être comparés. Les crédits pour les voitures disparaîtraient aussi, nous voulions néanmoins les laisser inscrits au cas où il faudrait acheter une nouvelle voiture ou quelque chose. Donc des sujets comme le contrôle technique et les impôts, je les ai recalculés mensuellement car ces montants sont de toute façon mis de côté chaque mois. Les paiements uniques/argent de Noël/argent de vacances, je les ai totalement exclus de notre calcul et je les considère plutôt comme un bonus sympa. boxandroof08.01.2020 11:41:11
Comparer avec d'autres apporte, mis à part le divertissement, assez peu. Chacun vit de manière individuelle. Il me manque des économies pour la maison, si c'est une propriété, ce sera sûrement une maison ancienne. Avec les coûts de chauffage « un peu » élevés, il y a probablement un potentiel de réduction. Joedreck08.01.2020 11:49:27
Donc, le gaz est vraiment très cher. Nous chauffons un ancien bâtiment moyennement isolé de 140 m² au gaz pour 91 par mois. CrazyChris08.01.2020 12:06:32
C'est fou ce que l'assurance d'un [Altbau] coûte. Des coûts de chauffage de 240 € par mois, c'est vraiment élevé. Même avec tes 200m² de surface habitable. Moi aussi, je constituerais ici des réserves plus élevées pour la maison. C'est quand même un bâtiment de 1938, il y a toujours quelque chose qui arrive et qui peut coûter cher. Wiesel2908.01.2020 12:26:01
Salut, personnellement, je trouve toujours ce genre de sujets assez intéressants. Il y a quelques semaines, j'ai également rassemblé nos coûts pour voir ce dont nous avons besoin chaque mois pour vivre tranquillement, car nous avons le projet de ne travailler que 6 heures par jour dans un avenir proche. Nos coûts actuels sont les suivants : Crédit maison : 734 € Électricité : 61 € Eau : 18 € Assurance maladie privée incl. DU : 488 € Téléphone portable : 40 € Internet/Téléphone : 35 € Fioul/granulés : 85 € Sky : 35 € Retraite privée : 110 € Épargne logement : 200 € Coût de la vie (nourriture, carburant, divers) : 1 000 € Les coûts annuels s'élèvent à environ 250 € par mois (taxe auto/assurance, ADAC, protection juridique, accident, assurance habitation, assurance bâtiment). Les paiements trimestriels correspondent à environ 70 € par mois (redevance TV, taxes foncières, ordures, surfaces scellées). Cela nous donne des dépenses de 2 926 €. Pour vivre vraiment tranquillement, environ 3 500 € nous suffiraient. Si nous réduisons déjà à 6 heures l'année prochaine, le revenu net mensuel serait d'environ 4 700 €. Tout irait donc très bien et il resterait encore une marge suffisante pour de nouveaux achats. Salutations Oliver198908.01.2020 12:59:35
Bon, je trouve quand même qu'on peut peut-être avoir une ou deux indications ou entendre des expériences. Bien sûr, chacun vit individuellement. L'un a besoin de 50€ pour les vêtements et l'autre de 100€. Mais certaines réserves, habitudes d'épargne sont parfois quand même assez identiques. Les réserves pour la maison étaient quasi incluses dans les 100€ par mois. Il y a aussi écrit voiture mais si aucun crédit comme actuellement pour la voiture n'est nécessaire, ce sont quasiment 200€ qui s'ajoutent.
Je dois dire que pour l’instant, le grand-père habite avec dans la maison et avant, chez les parents, ils chauffaient très, très fort et les fenêtres étaient ouvertes. Nous pensons que nous aurons définitivement moins (actuellement 50 000 kWh de gaz), surtout après la rénovation avec un nouveau chauffage, une isolation et des fenêtres. Nous voulions quand même prendre le montant plus élevé au cas où l’électricité augmenterait ou autre. Quelle serait ta recommandation pour les réserves pour la maison ? Nous avons prévu 100€ et 200€ supplémentaires si le financement pour une voiture tombe. Comme nous rénovons complètement la maison et espérons tout au moins une certaine tranquillité les prochaines années. Financement immobilier
Construction en coque
Technologie du bâtiment
|