Théoriquement, cela pourrait arriver un jour. Dans ce cas, l'approvisionnement en eau potable a la priorité. Ici, dans la région de Berlin, je ne m'attends pas sérieusement à cela, car nous avons une géologie très favorable du point de vue de la gestion de l'eau. Dans un tel cas, l'extraction à partir de puits privés serait sans doute également interdite. Il ne resterait donc que l'utilisation de l'eau de pluie précédemment collectée, et là, nous en revenons à d'énormes citernes...
En pratique, ce serait certainement un avantage d'avoir des tuyaux goutte-à-goutte enterrés, dont personne ne pourrait voir le fonctionnement. Mais cela serait à nouveau un manque de solidarité...
D'ailleurs, il ne faut effectivement pas arroser la pelouse tous les jours, car cela la gâte trop et elle n'a plus de raison de développer de bonnes racines. On considère généralement pour la pelouse 30 litres d'eau par mètre carré et par semaine, ce qui pourrait être réparti en deux fois. Cependant, la pelouse est en réalité une monoculture largement inutile, c'est pourquoi j'ai transformé une grande partie de ma pelouse en prairie fleurie favorable aux insectes. Et celle-ci demande expressément peu d'eau.