Recueillir l'eau de pluie ou forer un puits ?

• Erstellt am 08.04.2020 12:26:28

Steffen80

09.04.2020 08:29:57
Veuillez noter : Pour l'arrosage automatique de pelouse, une citerne pour augmenter la pression est en fait toujours nécessaire. La pression du réseau suffit généralement pas pour les arroseurs escamotables !

haydee

09.04.2020 08:40:00
Dans le département voisin, oui. Pas 500 litres de précipitations par an. Il manque des précipitations ici depuis 16 ans. 2019 était même assez bon, seulement les températures étaient élevées. Et à 40 km plus loin, tout est sec.

Pianist

09.04.2020 08:50:00

Je ne peux pas confirmer cela. Les pompes de la station de traitement de l'eau produisent environ huit bars, et plus de quatre bars arrivent encore chez moi. Ainsi, je n'ai jamais eu de problème avec les arroseurs escamotables. Certes, je n'en avais jamais dix dans un cercle, mais plutôt quatre, mais ils sortaient toujours correctement.

Mes tuyaux goutte-à-goutte actuels sont de toute façon compensés en pression, ils fonctionnent correctement même avec une pression minimale. D'autant plus que je les connecte toujours des deux côtés, car ils sont assez longs.

rick2018

09.04.2020 12:00:33
Steffen voulait probablement dire le volume d'eau. Cela est en effet très limité au robinet. La pression n'est généralement pas un problème. Les arroseurs fonctionnent généralement avec <3bar

Pianist

09.04.2020 12:08:18
Ah, d'accord, je comprends maintenant. La quantité d'eau est effectivement un point auquel il faut faire attention. Mais c'est très facile à déterminer en chronométrant le temps nécessaire pour remplir un seau de 10 litres à partir du robinet. Ensuite, on met cela en relation avec le débit des buses intégrées aux arroseurs escamotables, il y en a toujours plusieurs. Alors on sait si c'est suffisant. Chez moi, quatre arroseurs par circuit n'étaient pas un problème, huit auraient sûrement été trop.

rick2018

09.04.2020 12:12:59
Des affirmations générales sur le nombre d’arroseurs ne peuvent pas être faites. Cela dépend des arroseurs, de la tuyauterie, de la source d’eau, etc.
Ici, sur le forum, il y a déjà plusieurs fils de discussion sur l’arrosage.
En cas de questions détaillées, je peux volontiers de nouveau aider.

Oben