Dégager un terrain à bâtir à vendre ou l'offrir en dessous de sa valeur ?

• Erstellt am 28.06.2018 09:07:13

Musketier

28.06.2018 12:36:01

Eh bien, c’est le problème des valeurs venant d’Immoscout et compagnie. Elles ne sont pas forcément réalistes. Ce qui est réaliste, c’est le prix auquel ça se vend réellement.
Regarde sur Boris-Sachsen.de. Pour Neustadt (centre-ville), on indique 40-50 €.
Les quartiers sont plutôt en dessous de 30 €. Ce sont peut-être les valeurs d’il y a 1-2 ans, mais jamais 90 €. De plus, pour les grands terrains (inédivisibles), seuls les premiers 7 à 800 m² atteignent les prix du terrain à bâtir. Le reste se rapproche alors du prix des terres agricoles.

kaho674

28.06.2018 12:39:05

? Je viens justement de les enlever, en espérant que Yvonne aurait une meilleure idée. Qu'en penses-tu ?

Oui, nous voulions aussi simplement vendre ainsi, mais l’effet dissuasif des travaux de déblaiement et la "surdimension" conduit à peu d’acheteurs réels.

??? C’est quoi ça ?

kaho674

28.06.2018 12:44:32

Oui, nous avons déjà consulté Boris. Pour DD, une valeur ridicule vraiment lamentable est sortie. Ce qui est réaliste maintenant reste donc la question. Et nous ne voulons pas 96 mais 50. Alors merci de ne pas reprocher aux autres les 96.

Mais tu as raison, cette monstruosité dans un emplacement moyen fait que seuls des prix de terrain agricole sont obtenus. Et c’est bien vert, en effet...

Musketier

28.06.2018 12:57:44

Eh bien, même à Dresde, tu as ta valeur provenant des terrains mis en ligne sur Internet. Si elle est réellement atteignable, tu ne le sais pas plus que moi. Cela peut très bien être simplement mis en ligne avec l'espoir qu'un imbécile finira par se présenter.
À Dresde, je peux aussi imaginer que le prix a augmenté plus rapidement au cours des 1-2 dernières années que dans Neustadt en Saxe. Par conséquent, Boris accuse naturellement un certain retard là-bas.

Fais-toi simplement faire une offre pour le déblaiement. Tu pourras alors la présenter aux acheteurs.
Et ensuite, ils décideront eux-mêmes s'ils font le déblaiement eux-mêmes ou si tu le fais faire et qu'ils paient alors une taxe foncière plus élevée.

kaho674

28.06.2018 13:04:04

Oui, c'est ce que je pensais aussi. On verra si ça coûte vraiment 50 000...

11ant

28.06.2018 13:10:07

Comme le dit toujours le voyant sur le lieu du crime ou de la découverte : plus de détails après l'autopsie.

Oben