Modification après permis de construire

• Erstellt am 10.01.2019 16:44:10

ypg

11.01.2019 10:59:35

Ça m’étonne.
Tant que tout reste dans la zone autorisée, il me semble qu’il suffit de tracer quelques traits au stylo à bille avec une règle sur le plan de situation existant.
Ce n’était pas vraiment un stylo à bille, mais le dessin sur le plan de situation n’a pas été fait chez nous par le géomètre, mais par l’architecte. Et les petites modifications dans la tolérance ont été tracées avec un fin feutre rouge.

Lumpi_LE

11.01.2019 11:03:19
Oui, c'est évidemment dépendant du land et des conditions cadres, par exemple un plan d'occupation des sols ou non. Pas de plan d'occupation des sols et [Sachsen] cela aurait été nécessaire pour la demande de modification.
Avec un plan d'occupation des sols et [NI] ou [HE], un stylo ferait l'affaire.

Escroda

11.01.2019 12:27:50

Alors, si je me trompe de point frontalier sur le chantier le mercredi des Cendres et que mon système de coordonnées est décalé, de sorte que la vraie distance frontalière de 3 m se réduit à 1,5 m, la dalle de béton est coulée et que le voisin le remarque, il faut démolir et reconstruire. Ces coûts sont pris en charge par mon assurance responsabilité professionnelle. Si l’entrepreneur fait la même erreur, il est responsable du dommage. Sa responsabilité suppose une faute lourde due à un manque de compétence, à moins qu’il ne soit pas seulement maître maçon ou ingénieur en construction, mais aussi technicien ou ingénieur géomètre.

Si j’ai réalisé un plan de piquetage, peux présenter des photos du chantier avec mes points de mesure et documenter électroniquement un piquetage correct, alors c’est l’entrepreneur qui a fait une erreur, sinon c’est moi qui suis responsable. Il n’y a alors aucun débat possible.

Je dois te contredire d’après ma propre expérience.

Mottenhausen

11.01.2019 14:36:35
Merci pour l'explication. Tout est clair jusque-là. Je pensais (j'aurais mieux fait de le noter aussi) qu'un géomètre ne fait pas d'erreurs et que le plan ainsi que le piquetage fin sur place sont toujours corrects. Le danger se trouve plutôt dans l'exécution et là, on va se tortiller, et leur assurance (si elle existe) trouvera des raisons de ne pas payer malgré la mesure effectuée. Il y a tout simplement trop de personnes impliquées. Chez des amis, la structure de cordeaux a déjà été endommagée lors du déchargement de la pelleteuse. Heureusement, le maître d'ouvrage a insisté pour faire venir le géomètre, le conducteur de pelleteuse "catégorie Pavel" était déjà en train de remettre enfoncer les poteaux penchés/fendus. Finalement, ce n'était pas un problème, mais dans une telle situation, je pourrais imaginer qu'il serait très difficile de faire jouer l'assurance d'un sous-traitant par le sous-traitant.