WingVII
17.01.2021 00:09:50
Non, c’est exact. La puissance émise est en réalité plus élevée !!!
Une antenne émettrice avec par exemple une puissance rayonnée de 40 watts sur un mât de 20 à 30 mètres de haut peut, selon son orientation, atteindre une plus grande surface (par exemple 30 parcelles) située à 200 m avec une puissance moyenne de 200 à 500 µW/m². Si j’ai un routeur Wi-Fi dans la salle technique, la puissance à proximité immédiate (0,5 m de distance) est bien de 500 à 1000 µW/m², mais elle diminue nettement à chaque mètre de distance. Une cloison en brique perforée ou en béton armé fait beaucoup, car elle atténue fortement et tôt le cône de rayonnement du routeur. Chez moi, par exemple, dans la chambre à coucher qui se situe en face à l’étage supérieur de la maison (plafond en béton), moins de 1 µW/m² du routeur arrive. C’est juste suffisant pour charger des pages simples. En revanche, sans revêtement de protection pendant les travaux d’intérieur, j’avais mesuré dans la chambre plus de 200 µW/m² émis par le mât de téléphonie mobile, qui agissaient en permanence sur la surface. Ce ne sont pas seulement la puissance d’émission qui compte, mais surtout l’orientation du cône de rayonnement, la durée d’exposition dans le temps et la visibilité directe vers l’émetteur.