Pylône de téléphonie mobile à côté du chantier

• Erstellt am 15.01.2021 22:49:18

Jean-Marc

16.01.2021 07:16:46
En 2005, l'Institut Ramazzini a lancé une étude à vie sur des rats Sprague-Dawley afin d'examiner les effets cancérigènes des rayonnements à haute fréquence. Cette étude est maintenant terminée et incite à reconsidérer la classification des rayonnements à haute fréquence comme possiblement cancérogènes pour l'homme (groupe 2B). Dès le début des années 2000, des études ont montré que les personnes utilisant des téléphones portables présentaient un risque significativement accru de développer des schwannomes (tumeurs bénignes issues du système nerveux périphérique) et des tumeurs cérébrales. Des études cas-témoins plus récentes confirment également ce risque accru. En revanche, les études expérimentales ont été largement insuffisantes en raison d'une durée d'expérimentation trop courte, d'un nombre trop faible d'animaux testés ou de conditions d'exposition inadaptées. L'étude de l'Institut Ramazzini compte quant à elle un nombre total de 2448 animaux d'expérimentation.

Source : ElektrosmogReport juin 2019 | 25e année, n° 2

Snowy36

16.01.2021 09:38:27
Alors, je n’aimerais pas avoir un truc comme ça à côté de moi, et si plus de gens pensent ainsi, cela baisse la valeur de ton bien immobilier si un jour tu veux le vendre... mais si ça t’est égal, ça ne devrait pas te déranger....

Selon des études (à lire dans le livre die Anti Krebs Diät), téléphoner avec un téléphone portable directement à la tête augmente la probabilité de tumeurs cérébrales, il faut donc le tenir à distance lors des appels longs ou utiliser des écouteurs.
Mais là, on a le portable / les radiations directement au cerveau, je pense que l’exposition aux radiations de l’antenne près de ta maison devrait être sans danger, mais j’aurais quand même un mauvais pressentiment....

RomeoZwo

16.01.2021 11:14:10
Dans les centres-villes, la distance entre les antennes relais est en moyenne (!) de 200 m. C'est-à-dire que 40 % des personnes y vivent à 40 m ou moins de l'antenne relais. La plupart sans le savoir, car les installations d'émission se trouvent aussi sous les tuiles.

nordanney

16.01.2021 11:51:53

Alors presque toutes les maisons et appartements en ville seraient invendables. En ville, on peut sentir qu’à partir de presque tous les points, on voit un pylône à 100 m. Cela n'intéresse personne. Cela n’a pas non plus d’impact sur la valeur des biens - au plus pour la minorité de personnes qui ont une peur irrationnelle, mais qui en même temps passent des heures à téléphoner avec leur portable...

Urlauber

16.01.2021 12:44:32
Merci d'abord pour les réponses, nous sommes encore en train de prendre une décision.

Steffi33

16.01.2021 13:01:26

On remarque déjà à ta question que tu te poses des questions...
Si je peux choisir, ce serait pour moi un critère d’exclusion.

Oben