Si possible, nous ferions cela aussi.
Les 100 € incluaient-ils également le perçage ?
Je ne peux pas dire comment votre maison est construite. Il existe désormais des centaines de types différents. Notre rez-de-chaussée a été construit en maçonnerie massive. Une dalle préfabriquée composée de plusieurs éléments a été posée dessus. De l’acier d’armature y a ensuite été placé et finalement coulé dans le béton. Par-dessus vient la vraie structure du sol avec isolation, chape, murs de l’étage, etc.
La dalle préfabriquée est coulée en usine par le fournisseur de dalles et est livrée en plusieurs parties, comme mentionné. Imagine maintenant cette boîte d’encastrement comme un pot de yaourt de 5 kg. Ce pot est simplement placé en usine et coulé dans le béton. Lorsque la dalle est livrée, il faut aussi être sur place pour tirer ses câbles dans les boîtes. Il y a un couvercle que l'on peut ouvrir pour faire passer les câbles. Ensuite, le câble + la boîte complète sont coulés dans le béton.
La boîte a un diamètre d’environ 15 à 30 cm selon le fabricant. Le spot lui-même n’a besoin que de 6 à 7 cm. Donc si les boîtes d’encastrement ne sont pas parfaitement alignées, il reste encore un peu de marge, et il faudra de toute façon mesurer précisément plus tard. Les murs sont aussi enduits avec différentes épaisseurs, de sorte qu’on ne peut pas calculer cela exactement à l’avance, d’où le grand "pot de yaourt".
Tu dois donc t’approvisionner en ces boîtes + un plan de ta maison et y marquer où ces boîtes doivent être placées.
Je n’ai malheureusement pas de photo de notre plafond sous la main, j’en ai donc ajouté une trouvée sur internet. Mais notre plafond ressemblait à peu près à cela. Avec Paint, j’ai essayé de te dessiner à nouveau la structure du plafond.
Pourquoi tout ce roman ?
Les 100 € incluaient-ils également le perçage ?
Il ne faut pas percer.
Edit : j’ai encore trouvé une photo sur internet montrant à quoi cela ressemble ensuite vu d’en dessous. Tu vois là que tu peux encore aligner les spots précisément au centimètre près.