Spots de plafond dans un plafond en béton - très chers chez le promoteur - vos conseils

• Erstellt am 04.05.2019 21:45:33

opalau

04.05.2019 22:50:18
Les 180€ sont-ils pour le perçage ou la boîte, le projecteur, le convertisseur et la connexion ? Alors le prix me semble presque raisonnable.

mirakuli

04.05.2019 23:56:49

Du contributeur, il y a eu l'information suivante :
Projecteur encastré dans le plafond en béton, 1 pièce, environ 80 mm de diamètre, couleur blanc, orientable, incluant la source LED, 230 volts / 3,5 watts, remarque : le rebouchage des cuvettes encastrées est à la charge du maître d’ouvrage.

guckuck2

05.05.2019 07:56:03
Tu devras l'accepter.

Celui qui veut beaucoup de spots devrait chercher un partenaire qui fabrique des dalles en béton coulé sur place, au lieu de dalles préfabriquées.

Ou bien réfléchir si les spots représentent vraiment un éclairage de base approprié...

Egberto

05.05.2019 11:05:44
Que vous deviez augmenter la hauteur du plafond dépend de la hauteur du gros œuvre. La retombée ajoute environ 7 cm. Mais je ne vois pas plus de possibilités. Soit payer le prix du BT, faire soi-même la retombée, ou renoncer aux spots. Ce dernier cas, par exemple, je le fais car les spots me semblent trop peu chaleureux et statiques. Tu peux aussi obtenir de très bons effets avec un éclairage mural et de belles lampes de plafond. Surtout si tu économises quelques milliers d'euros sur les spots.

Alex124

06.05.2019 07:18:01
Que diriez-vous de le faire vous-même ? Percez vous-même les trous dans les dalles préfabriquées avec une couronne de forage diamantée, placez un bloc de polystyrène dessus, posez les câbles, puis une fois la dalle coulée, faites sortir le bloc par en dessous. Cela prend du temps, mais pour de nombreux spots, cela peut valoir la peine. La couronne de forage coûte environ 100 €.

ivenh0

06.05.2019 07:43:24
Je ne te recommanderais absolument pas de le faire toi-même. Nous avons percé environ 10 trous dans le plafond pour des détecteurs de présence. Pour chaque trou, tu peux compter environ 15 minutes de perçage. Le tout au-dessus de la tête. On inhale de la poussière sans arrêt et après 2-3 trous, tu es épuisé...

Oben