Attention Propriété Munich Fasanerie Sachsenspiegelstr.

• Erstellt am 25.11.2011 14:06:53

Caro_

25.11.2011 14:06:53
Bonjour,

ici je veux raconter ce qui nous est arrivé, afin que personne qui cherche sur Google ne vive la même chose. Attention terrain Munich Fasanerie Sachsenspiegelstr. fin de l'impasse.

On nous a proposé un terrain Munich Fasanerie Sachsenspiegelstr. fin de l'impasse, par un promoteur immobilier, contrat de construction signé avec résiliation liée au terrain et au prix. Finalement, heureusement, nous n'avons eu aucune obligation.

Le propriétaire a dit plusieurs fois qu'il avait besoin de temps pour formuler le contrat.

Nous avions tout préparé, c’est-à-dire la discussion avec l’architecte pour toutes les modifications de la maison jumelée standard, le financement (j'en parlerai plus bas, d'autres problèmes) et nous attendions ce contrat du propriétaire du terrain.

Enfin, après 4 mois, il nous a remis le contrat. Un contrat étrange. Nous l’avons lu, compris bien sûr la moitié, et fait vérifier par un avocat. En résumé :
* le terrain était à l’origine il y a 10 ans deux fois plus grand et il l’a divisé en deux et une partie a été vendue à l’époque. Le terrain proposé était l’autre moitié. Jusqu’ici pas de problème.
* Les personnes qui ont acheté la partie 1 (il y a 10 ans) ont eu des problèmes avec le vendeur du terrain et ne se sont pas enregistrées comme maîtres d’ouvrage.
* Le permis de construire délivré pour la partie 1 avait l’obligation de planter 10 arbres de classe de croissance I.
* Comme les propriétaires ne se sont pas enregistrés comme maîtres d’ouvrage, le vendeur du terrain, qui a aussi demandé la construction, est encore inscrit comme maître d’ouvrage et responsable de la plantation.
* Le contrat stipulait que nous devions nous inscrire comme maîtres d’ouvrage de la totalité du terrain, donc aussi de la partie 1 où les maisons en rangée sont construites depuis 10 ans !!!

À éviter absolument ce terrain ou en être prévenu à l'avance.

Notre avocat était stupéfait, il n’avait jamais vu ça. Il nous a en tout cas déconseillé.

Résumé du financement.

D’abord la gentille conseillère financière nous a donné des valeurs pour le taux débiteur, etc. Mais jamais la composition complète. Jour après jour, nous avons découvert de nouveaux coûts 'cachés'. Un jour, j’ai dit, « nous continuerons à parler avec la dame de la banque, veuillez me donner ses coordonnées ». Presque tout était réglé, au téléphone, la dame toujours gentille m’a dit qu'elle avait absolument besoin du projet de contrat d’achat du terrain, une promesse de la banque n’était pas possible avant cela. Nous avons signé parce qu’on nous a dit sinon on ne pourrait pas garder le taux fixe. Petites lignes : nous n’avions pas besoin d’être informés d’une promesse de la banque ! Attention. La dame m’a appelé un mois plus tard pour demander où était le projet attendu. Moi : « Le vendeur n’est pas encore prêt, il dit qu’il a besoin d’un peu plus de temps pour finir le projet ». Une semaine plus tard, nous avons reçu la promesse de la banque pour le prêt !?!? signée selon eux un jour après que nous l’ayons envoyée. Le délai de rétractation était dépassé, disait-on. J’ai appelé la dame de la banque, elle n’était plus gentille. Je lui ai rappelé qu’elle avait dit sans projet pas de promesse. Je lui ai expliqué que nous ne sommes pas prêts à payer les intérêts de réserve pour le terrain. J’ai évoqué la résiliation du contrat. Elle s’est fâchée et a dit que de toute façon c’était trop tard, le délai était dépassé, nous devions accepter maintenant. Puis j’ai demandé si c’était possible de modifier les mois gratuits sans intérêts, car nous croyions encore au terrain, elle a répondu « absolument pas ». Elle m’a menacé : « ce sera cher, très cher » m’a-t-elle dit quand j’ai dit que nous essaierions de sortir du contrat. Heureusement, le lendemain est arrivé une lettre avec les 'documents' pour le notaire, prolongeant le délai de rétractation de 14 jours. Nous avons pu sans problème annuler le contrat de financement.

Les taux ont depuis baissé et permettent de planifier un autre projet, et nous avons fait de l’expérience. Ça a coûté cher : beaucoup de temps, de nerfs, d’illusions, quelques nuits blanches et une vérification d’avocat (600 EUR).