Annulation du rendez-vous de montage chez Allkauf Haus - coûts ou indemnisation ?

• Erstellt am 25.05.2022 00:08:08

ypg

29.05.2022 09:39:03

Le texte que j’ai surligné concerne les raccordements aux réseaux d’approvisionnement et les voies de circulation. C’est exact. Ensuite, toute la feuille est remplie de vos tâches.
Je l’ai relu et je sais ce que tu veux dire : vous avez des tâches, mais il n’est pas forcément explicitement mentionné dans certains points que cela doit être écrit. Il faut probablement à nouveau connaître le droit des contrats pour cela.
comment cela était-il « emballé » chez vous ?

markules

29.05.2022 10:16:11
Les formulations générales dans un contrat et des termes tels que « tous », « l'ensemble », « important », « nécessaire », etc. doivent être formulés avec précision. On ne peut pas attendre de quelqu'un qu'il s'occupe de quelque chose dont il n'a pas conscience. Les exigences doivent être formulées de manière claire et précise. Lorsqu'on a défini les exigences relatives aux [Verkehrsflächen], [Versorgungsanschlüsse], [Kranplatz], [Zufahrtmöglichkeiten], [Leitungen] et autres choses, on aurait aussi pu mentionner l'autorisation dans de tels cas. Demain, je rencontre un avocat et je vous tiendrai au courant de ce qu'il en dit.

markules

29.05.2022 10:19:14

Il est encore en vacances toute la semaine prochaine…

FloHB123

29.05.2022 10:45:19
Je ne comprends pas comment quelqu'un peut avoir l'idée de prendre la défense de l'entreprise de construction. Ils doivent quand même avoir des listes de contrôle pour chaque projet, parce qu'en plus des choses que le maître d'ouvrage doit fournir, il y a certainement plein de choses à régler en interne. Et maintenant, quelqu'un croit sérieusement qu'on regarde la liste un jour avant et qu'on annule simplement le rendez-vous parce que l'autorisation correspondante manque ? Un comportement normal serait alors de demander au maître d'ouvrage (d'abord par téléphone, et s'il n'est pas joignable, ensuite par e-mail). Si un rendez-vous est annulé à si court terme, il faut aussi réorganiser en interne. Ou alors on installe spontanément une autre maison ailleurs ? Ce serait peu probable.

C'était tout simplement mal organisé, il n'y a rien à discuter là-dessus. Il manquait probablement autre chose, et ce n'était qu'un prétexte.

Si je retardais le démarrage d'un projet de plusieurs semaines au travail parce qu'il me manque un retour d'un client sur un sujet et que je ne relance pas quand je m'en rends compte, il y aurait sûrement de gros ennuis. Sans parler du fait que je n'aurais jamais une telle idée.

11ant

29.05.2022 11:25:07

Oui, je pense que la cheffe de chantier n’aurait pas eu les jetables pleines, mais le remplaçant en congé oui.

Oui, c’est probablement un problème de capacité mal résolu ailleurs. Que ce soit le conducteur qui reçoive un signal de réveil avant que tout le train freine d’urgence, je suis du même avis. L’interruption inattendue n’était pas adéquate, je suis d’accord avec toi. C’est le classique : quelqu’un doit désigner un remplaçant en congé - mais on ne vérifie pas s’il est lui-même déjà prêt pour les congés ; et il n’est pas non plus déchargé en conséquence de son travail habituel. La "planification" des congés sans remplaçants est malheureusement courante dans beaucoup d’entreprises.

Pinkiponk

29.05.2022 11:42:29
Je te prie de m'excuser, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire. Peux-tu l'expliquer brièvement, s'il te plaît ?