Annulation du rendez-vous de montage chez Allkauf Haus - coûts ou indemnisation ?

• Erstellt am 25.05.2022 00:08:08

markules

26.05.2022 20:51:31
J’ai vérifié à nouveau dans le contrat et dans la description des travaux s’il fallait éventuellement obtenir une autorisation des voisins. Les conditions de livraison se trouvent en annexe. Nulle part il n’est indiqué qu’une telle autorisation doit être présentée avant le montage de la maison.

Pinkiponk

27.05.2022 07:32:27

C’est précisément pour cette raison que je ne comprends pas toute cette affaire. Si les voisins doivent de toute façon donner leur accord, le remplaçant du vacancier aurait simplement pu appeler rapidement le maître d’ouvrage et lui demander d’aller voir le voisin avec "un tel papier" pour l’informer. D’après ce que j’ai compris jusqu’à présent, ce n’est qu’une formalité et cela aurait pu être réglé la veille au soir avant le montage, voire tôt le matin avant le montage, avec beaucoup d’inclinaisons de tête et peut-être quelques euros (pour les enfants/petits-enfants ?*). Il est clair que ce n’est pas très élégant, mais je pense que presque toutes les personnes qui ont déjà construit quelque chose comprennent ce genre de contraintes.

C’est justement pour cela qu’on ne stoppe pas un projet, qui me semble être important, sur lequel beaucoup d’autres choses dépendent encore. J’ai un peu l’impression que l’équipe de montage a peut-être été requise ailleurs et que la conductrice de travaux en vacances n’a pas pu représenter les intérêts du maître d’ouvrage en raison de son absence. Ou qu’au moins personne n’était là pour chercher, suffisamment motivé, des solutions créatives dans l’intérêt du maître d’ouvrage.

Mais comme toujours, je me réjouis de l’évaluation des participants du forum, qui s’y connaissent mieux et savent plus de choses sur ce genre de situations.

*Je donne toujours de l’argent aux artisans pour leur "caisse à café", à d’autres personnes de "l’argent de poche pour la tirelire des enfants/petits-enfants", même si ceux-ci sont déjà adultes. On en rit en général ensemble et on échange sur les enfants. Cela évite l’impression que je pense que l’autre aurait besoin d’accepter de l’argent de ma part. ;-) Ceux qui ont des enfants/petits-enfants savent qu’il est toujours apprécié de mettre quelque chose dans la "tirelire".

Benutzer 1001

27.05.2022 07:42:25
Cela signifie qu'il a seulement été annulé sans que le voisin ait rien dit ? D'accord, l'autorisation manque, mais ce n'est pas une autorisation essentielle qui nécessiterait des centaines d'approbations. Si le voisin est à peu près normal, il sait aussi que votre voisinage en dépend et n'a jamais refusé.

Neubau2022

27.05.2022 08:23:58

La question serait de savoir si c'est la vraie raison ou un prétexte pour le maître d'œuvre, parce qu'ils savaient qu'ils ne réussiraient pas à temps jusqu'au moment x ?

bauenmk2020

27.05.2022 09:34:31
Peux-tu fournir plus de détails sur la construction en limite de propriété ? Qu’est-ce qui est exactement construit sur la limite (bâtiment, annexes, hauteur du terrain jusqu’à la hauteur du toit / hauteur moyenne du mur, etc.) ? J’aimerais me faire une idée de l’importance de cette protection anti-chute par échafaudage. Peux-tu peut-être poster ici un extrait du [Ausführungsplanung] ?

markules

27.05.2022 10:06:57
C'est une maison individuelle qui est mitoyenne à la maison voisine. Ce n'est pas une maison jumelée, mais une maison décalée de 3 m, avec des dimensions similaires (10,5 m x 6,8 m). Là où le petit mur est visible (brise-vue), l'échafaudage doit être installé de l'autre côté, c'est-à-dire sur la terrasse du voisin. J'ai joint quelques photos.

PS
J'ai dû construire à la limite, car dans le cadastre il y a une servitude de construction qui m'oblige à construire mitoyen. Ce n'est qu'ainsi que j'ai pu obtenir le permis de construire.