Actuellement, nous nous situons à peu près exactement à 1800 €/m² clés en main, y compris la peinture, la géothermie, la ventilation contrôlée des locaux d'habitation et le garage, hors sols, frais annexes de construction et terrain.
C’est drôle de voir comment les participants se jettent ici les maisons super bon marché à la figure (aux yeux). Bon... je m’en fiche. Ça n’aide de toute façon pas le TE... il doit faire ses propres expériences. Je félicite tous ceux qui peuvent construire à bas prix sans pour autant avoir du bricolage... Je souhaite bonne chance au reste pour la négociation du financement supplémentaire
Pas cher n’est pas toujours synonyme de bricolage... construire la même maison dans la périphérie de Munich avec les mêmes matériaux m’aurait probablement coûté le double (sans parler du terrain)... est-ce pour autant moins bien parce qu’on a payé moins ? En contrepartie, un salarié dans cette région doit probablement aussi avoir le double net... il ne peut donc que froncer le nez devant mes prix.
Je voulais juste soutenir Winnetou dans son affirmation que les différences selon les régions peuvent être extrêmes...
Ils se situent actuellement assez précisément à 1800€/m² clés en main incluant la peinture, la géothermie, la ventilation contrôlée des espaces de vie et le garage, hors sols, frais annexes de construction et terrain.
"Ceinture élargie de Leipzig"
Avec garage et ventilation contrôlée des espaces de vie, je trouve que c’est très bien côté prix,
Nous planifions actuellement en BW et avons des offres d'environ 1900 €/m², et la cave en tant que [Weiße Wanne] est déjà incluse.
Si je considère la cave à environ 80 000, j'arrive aussi largement en dessous de 1800 €/m².
Pas tout le monde ne dépense plus d'un million pour une construction neuve.
Il faut toujours être conscient de ce que l'on obtient pour cet argent. Si quelqu'un se contente d'un standard plus simple, pourquoi pas ?