Connexion câble ou système satellite - connexion téléphonique ?

• Erstellt am 18.06.2017 08:44:45

Nordlys

18.06.2017 11:38:51
Encore un conseil de notre électricien concernant l'antenne parabolique. Si possible, ne pas orienter le miroir vers le toit. La base pour le mât est généralement en plastique, et devient régulièrement étanche à cause des mouvements du miroir. L'accès en cas de corrosion, d'immersion ou de déformation due à une tempête est médiocre. Qui voudrait bien grimper sur le toit ? Si possible, installer toujours le miroir sur le carport ou le garage. Solide, facilement accessible et simple à installer. C'est ce qu'il dit. C'est ce qu'il fait chez nous. Karsten

Mycraft

18.06.2017 12:05:05

Plutôt une exception que la règle... de nos jours, chaque fabricant sérieux de tuiles couvre-plomb propose des traversées de toit dans toutes les formes et toutes les couleurs...

Ce sont plutôt les Elis, etc., qui fournissent la pseudo-tuile en plastique... c'est moins cher et ça rapporte plus de marge...

BenutzerPC

18.06.2017 13:17:21
Les prises réseau sont déjà prévues.
Mon calcul actuel est seulement le suivant : si je prends chez Unitymedia pour 35€ le 3Play, qui inclut aussi les chaînes privées HD+, ou si je prends une connexion DSL avec forfait téléphone (qui ne coûte pas vraiment moins de 30€) mais je dois encore acheter une carte Sat HD+ pour 5€, alors cela s’équilibre au niveau des coûts. Cependant, pour cela, je dois acheter une installation satellite, qui coûte sûrement plus que la connexion Unitymedia à 400€.
De plus, nous avons prévu une maison jumelée avec 2 étages complets plus un grenier aménagé. Il n’y a pas de fenêtre de toit sur le toit, "seulement" des lucarnes, je vois un peu de problème avec une installation satellite en cas de panne, pour atteindre environ 13 m sur le toit.

Knallkörper

18.06.2017 13:55:14
C'est différent pour chacun. Nous nous débrouillons sans câble ni satellite, car la télévision n'est pas vraiment considérée chez nous comme culturellement précieuse, pour le dire doucement. Cependant, j'ai constaté que ce ne serait absolument pas un problème de regarder la télévision en direct. Il y a suffisamment d'applications de streaming sur la télévision Android, et Amazon souhaite également bientôt proposer la télévision en direct. Comme deuxième alternative, il y aurait Telekom Entertain et comme troisième option le DVB-T2. L'essentiel serait probablement d'obtenir une connexion Internet rapide, donc FTTH, et d'équiper la maison avec suffisamment de câblage réseau.

Kaspatoo

18.06.2017 16:24:54

Dis-moi si je me trompe, mais autant que je sache, on paie chaque mois x € (5-10 ?) pour le "raccordement câble".
Ainsi, tu reçois la télévision numérique par câble.

Si tu prends maintenant 3Play avec HD+, tu as le téléphone, l’internet et les chaînes HD en plus.

Si tu ne paies pas pour un "raccordement câble" et que tu prends 3Play, il se peut que tu aies internet et téléphone, mais je pense que tu ne peux pas regarder la télévision, ni numérique ni HD.

Un raccordement satellite se paie une seule fois ! Le raccordement câble chaque mois.
Le HD coûte peut-être 5 € en plus dans les deux cas, on peut donc l’exclure de cette réflexion.

Mieux vaut que tu te renseignes d’abord là-dessus.

Tout le monde dit jusqu’ici à l’unanimité que tu devrais au moins préparer le SAT. Tu as demandé ce conseil ici, non ? Il semble que tu veuilles plutôt entendre autre chose.

Et si la préparation doit coûter 500 € ou 1000 €, prends une meuleuse, fais une rainure (marteau et burin) de haut en bas et pose un fourreau.
Je l’ai fait chez nous vendredi dernier, ça a pris environ 30 minutes, le fourreau a coûté environ 10 €, il ne manque plus que le câble et la prise (100 € ?)

Alex85

18.06.2017 17:29:48
C'est correct, au paquet 3play s'ajoutent encore des frais de base pour le câble (je pense 20,90€ par mois ou même 21,90€). De plus, avec la télévision par câble, on ne peut pas changer de fournisseur. Une fois Unitymedia, toujours Unitymedia. Si c'est un problème, seule la boule de cristal le sait. Le fait est que les réseaux câblés ne sont pas régulés et que le fournisseur peut faire ce qu'il veut. Le satellite ne coûte pas une fortune, même si à partir de 2022 des frais récurrents étaient appliqués, cela vaut la peine comparé aux coûts d'installation et aux frais de base d'autres moyens de transmission TV jusqu'à cette date (quatre ans tout de même). Pour les données, je prendrais Unitymedia si personne ne déploie la fibre FTTH. Le cuivre via Telekom tend à atteindre les limites du possible, c'est celui dont je me passerais le plus volontiers.