Qu'est-ce que tu veux dire ?
Je démonte l'échangeur de chaleur et je mets la cassette d'été (Styroporbrocken) à l'intérieur. Ensuite, je dois indiquer à l'installation que la cassette d'été est insérée.
Cela devrait être le cas pour tous les appareils combinés de la marque, par exemple LWZ 504.
Le refroidissement actif, c'est-à-dire que l'air d'admission soit refroidi, n'est pas possible – je ne sais pas encore si cela viendra ou si les appareils standards peuvent déjà le faire. Je ne l'ai pas regretté l'année dernière.
Si la température extérieure reste pendant 2 heures au-dessus de la température intérieure souhaitée, elle se verrouille ; si la température extérieure descend en-dessous de la température intérieure actuelle, elle se met en marche. Nous avions en général 23 degrés dans la maison l'année dernière. Pas besoin de refroidissement actif, ce serait certainement confortable.
La récupération de chaleur est d'environ 90 %, le reste passe par la pompe. Cela me semble logique et pas inutilement complexe. La chaleur restante doit venir de quelque part. Un chauffage complémentaire électrique pur à des températures négatives à deux chiffres ferait le bonheur du fournisseur d'électricité.
Qu’en est-il lorsqu’on a une ventilation contrôlée de l’habitat séparée et une pompe à chaleur air-eau ?
Oui, dans 20 ans les brevets auront expiré, la norme Passive House sera en vigueur et il y aura alors un libre choix. Si on le souhaite, on restera peut-être fidèle à la marque parce que par exemple le service convient.