Acheter une maison jumelée existante - Financement possible ?

• Erstellt am 03.10.2015 22:05:13

instigater

04.10.2015 00:28:43
Riester est la prévoyance retraite privée normale. La protection juridique est un forfait complet pour être correctement assuré. Plutôt destinée à la défense qu'à intenter soi-même une action en justice.
L'assurance vie temporaire est l'assurance de ma petite amie et couvre en cas de décès. De plus, une assurance invalidité professionnelle y est intégrée.

Notre réflexion à ce stade est que, comme nous pensons aussi que ce sera serré, nous commencerons avec un remboursement faible et l’augmenterons après la formation et l’augmentation des revenus.

ypg

04.10.2015 01:08:42

Vous devriez impérativement vérifier vos assurances.
Je ne veux pas faire la morale, mais à mon avis, ici, on brûle de l'argent.
Personne n'a besoin de protection juridique, sauf s'il fait partie d'un groupe à risque comme par exemple une communauté d'héritiers.
J'ai aussi une telle assurance invalidité (BU), avec l'histoire annexe du risque. Je remettrais en question une assurance risque seule, puisqu'il n'y a rien à couvrir pour le moment. Faut-il une BU...? pff... je me le demande certainement deux fois par an...

Après la formation arrivent les enfants prévus, qui maintiendront le remboursement aussi bas. Et cela pendant des années...

Tu devrais avoir le stylo bien affûté ici - je n'aime pas le faire!

toxicmolotof

04.10.2015 09:45:16
Je pourrais aussi écrire beaucoup ici, mais je ne le souhaite pas, la plupart ayant déjà été dites.

Je remarque la position PKW (deux d’entre eux exactement).

Vous dépensez clairement plus de 6000 euros par an, mais vous vous contentez de 2-3 pleins par mois ? C’est un luxe assez cher pour une performance assez faible. 3 pleins environ 1 500 km = 18 000 km = 0,35 €/km sans la double dépréciation ! Avec les détails de consommation, on peut bien sûr calculer plus précisément.

Je réfléchirais à savoir si c’est vraiment nécessaire (oui, la mobilité est géniale, mais c’est aussi un luxe très cher).

Dans l’ensemble, je suis d’accord avec les autres que les dépenses sont assez élevées.

Umbau-Susi

04.10.2015 11:36:00

De mon point de vue, c’est la seule chose dont on a vraiment besoin en plus des assurances responsabilité civile (privée, auto, habitation, éventuellement chien) et, quand on a quitté l’âge de l’appartement fruitier, d’une assurance habitation/assurance du contenu.

J’ai souvent des personnes dans la fleur de l’âge en face de moi, à qui la vie a montré ses limites au début de la quarantaine. Alors la présence d’une assurance invalidité décide très souvent de la suite de la vie.
-> Celui qui peut en obtenir une doit la souscrire le plus tôt possible !

lastdrop

04.10.2015 12:39:25
Je suis du même avis, Computersylvia

toxicmolotof

04.10.2015 12:39:33
Cependant, une BU (inkl. kleiner LV) avec une cotisation mensuelle d'environ 70 euros ne paiera guère plus que les prestations sociales prévues par le SGB. Et puisque cette prestation est entièrement prise en compte, je souhaite au moins remettre en question la valeur de cette assurance. Soit on prend une BU qui offre vraiment quelque chose (elle existe aussi avec 20 ans d'assurance pour à peine 60 euros), soit on laisse tomber.

Juste comme suggestion en passant, peut-être faudrait-il examiner l'étendue des prestations et simuler différents scénarios.