HilfeHilfe
13.07.2018 06:56:59
Le prix du vendeur est actuellement supérieur à 600k, la valeur foncière pour le terrain de 1050 m² est d’environ 400k. Pour moi, la maison n’a pas une valeur résiduelle de 200k, il faudrait donc baisser considérablement le prix. Il y a très peu de terrains pour maisons individuelles en vente, les terrains situés à 500 m ont même une valeur indicative de 600-750 €/m².
Il n’y a actuellement pas de documents de construction, l’agent immobilier va consulter le dossier de construction et me fournir les documents. La maçonnerie est à double paroi avec 24 cm à l’intérieur et des briques à l’extérieur.
Certaines parties datent probablement de 1960, puis ont été agrandies en 1980 et rénovées en 2001. Les fenêtres des chambres datent de 1980, le reste de 2001 et 2006.
Si je détruis ce truc, je devrais payer au moins 400k pour une nouvelle construction (160-180 m², bonne finition), si je suis les prix ici.
Le plan d’urbanisme autorise une construction de plain-pied, il n’y a pas d’autres restrictions. Donc un étage en retrait devrait être possible. Les maisons voisines ont toutes aussi un grenier.
si c’est vraiment de la camelote (ce que le vendeur ne voit pas), tu peux payer au maximum le prix du terrain de 400k car la démolition et l’enlèvement te coûteront aussi de l’argent.
Je ne crois pas que le vendeur descendra de 600k à 550 voire 400.
et franchement 600k pour acheter et encore 300k pour surélever... Quel volume de financement de construction avez-vous besoin ? et quel apport avez-vous ?
Harakiri