Acheter un poêle à bois rapidement maintenant ?

• Erstellt am 20.10.2022 09:27:02

Pinkiponk

23.10.2022 08:45:11

Je considère cela tout à fait possible, mais je tiens néanmoins à souligner que pour les indications "délai de livraison", il n’est pas toujours certain de savoir ce que cela signifie :

Dans le cadre de la construction de notre maison individuelle neuve, nous avons commandé plusieurs choses (meubles, sanitaires, WC, déco, etc.) pour lesquelles le délai de livraison était indiqué par exemple à environ 2 semaines, mais cela --> ne concernait pas le délai de livraison au client final à domicile (sans que cela soit clairement précisé), mais la période pendant laquelle le fournisseur attendait à son tour la livraison du producteur. Ensuite, le message est régulièrement arrivé, retard, etc. … c’est-à-dire que, pour nous/les clients finaux, l’indication du délai de livraison était sans valeur. Je ne connais cela que depuis peu de temps, que les délais de livraison ne concernent plus forcément l’arrivée chez le client final.

En réalité, je ne comprends pas très bien à quoi cela sert et j’espère que cette interprétation concernant le délai de livraison sera abandonnée.

ypg

23.10.2022 10:37:34
Ce ne sont pas des produits pour l'intérieur, mais pour l'extérieur… c'est ce que je demandais. Volontiers une description pour trouver des appareils d'intérieur ;)

Winniefred

23.10.2022 12:26:11
Personnellement, j'aime les poêles à bois, au printemps nous allons même faire installer un vrai poêle en faïence [für diesen Winter war das nicht mehr möglich]. On peut encore définitivement se procurer un simple poêle à bois. Ils sont juste plus chers qu'avant la guerre. Vous devrez voir si vous pouvez vous procurer du bois. Il y a eu ici aussi des achats compulsifs et des effets de ruée. Mais on peut aussi avoir de la chance.

Le gouvernement recommande en effet certaines réserves, les listes se trouvent en ligne. Je n'avais pas non plus fait de provisions depuis longtemps. Mais maintenant, nous l'avons fait. Nous avons des réserves de nourriture et d'eau pour environ 2-3 semaines - et nous pouvons cuisiner sans électricité, et les aliments se conservent aussi longtemps sans électricité. Et aussi des choses comme des bougies, des allumettes, etc. Dans le pire des cas, on les aura achetés pour rien et on les utilisera plus tard autrement. Je nous ai acheté des chaussettes en laine et des vestes en polaire. Nous avons des couvertures, etc. Ce n'est sûrement pas une mauvaise chose. Nous avons deux enfants et je voulais juste dormir plus tranquillement en sachant que je peux nourrir ma famille pendant un certain temps et que personne ne souffrira trop du froid. Il n'y a rien de mal ou de paniqué là-dedans. Je ne pense pas que nous aurons besoin de ces choses de cette manière. Mais si c'est le cas, nous sommes un peu préparés.

Joedreck

23.10.2022 12:32:53

On ne peut pas et c'est bien connu.
Sérieusement, en cas de doute, j'achèterais un petit poêle d'atelier pour une bouchée de pain. Me renseigner sur la façon de le raccorder. Je l'imagine avec un peu de bois en réserve. Si le blackout devait vraiment arriver, il serait branché en un rien de temps et on aurait la maison chauffée. On peut aussi y faire chauffer de l'eau. En tant que solution de secours, c'est tout à fait suffisant et le ramoneur ne viendrait pas toutes les quelques mois pour des frais élevés. Un contrôle ne m'importerait pas du tout en cas de coupure de courant.

xMisterDx

23.10.2022 19:08:15
On ne devrait pas comprendre le fait que la police, les fournisseurs d’énergie, le [THW], etc. se préparent à une grande panne générale comme si une telle panne était imminente. C’est simplement leur travail de s’y préparer, parce qu’en cas de besoin, tout doit aller très vite. On ne peut pas tergiverser pendant des semaines, comme pour une pandémie.

Le reste a déjà été dit. Tu es beaucoup trop en retard, même si tu arrives encore à trouver un poêle maintenant, l’artisan ou le ramoneur dira probablement en riant « Je viens en avril » puis raccrochera...

Et c’est aussi absurde de lutter contre la panne générale... mon collègue l’a dit très justement : « Alors il faut aussi t’acheter un fusil d’assaut. Parce que si vraiment il y a une panne de 3, 4 jours, les gens iront là où il y a de la fumée chaude qui sort de la cheminée. »