Pinkiponk
23.10.2022 08:45:11
Si, si. Du moins, c’est ce que prétendent les fournisseurs. Sur certains marketplaces, tu peux même cliquer sur "livraison rapide". Il y en a encore quelques-uns...
Je considère cela tout à fait possible, mais je tiens néanmoins à souligner que pour les indications "délai de livraison", il n’est pas toujours certain de savoir ce que cela signifie :
Dans le cadre de la construction de notre maison individuelle neuve, nous avons commandé plusieurs choses (meubles, sanitaires, WC, déco, etc.) pour lesquelles le délai de livraison était indiqué par exemple à environ 2 semaines, mais cela --> ne concernait pas le délai de livraison au client final à domicile (sans que cela soit clairement précisé), mais la période pendant laquelle le fournisseur attendait à son tour la livraison du producteur. Ensuite, le message est régulièrement arrivé, retard, etc. … c’est-à-dire que, pour nous/les clients finaux, l’indication du délai de livraison était sans valeur. Je ne connais cela que depuis peu de temps, que les délais de livraison ne concernent plus forcément l’arrivée chez le client final.
En réalité, je ne comprends pas très bien à quoi cela sert et j’espère que cette interprétation concernant le délai de livraison sera abandonnée.