Alors, ce n'est souvent pas du bois qu'on peut/vaut/doit vraiment brûler tout de suite. Dégâts de tempête, restes, palettes... Mais oui, on peut avoir beaucoup de chance avec les petites annonces.
Je pense qu’il n’est jamais faux de s’attendre au pire. C’est bête de se laisser gâcher l’humeur par cela. Personne ne peut savoir ce qui arrive, car : « ce qui arrive » est dans le futur ;) Un poêle à bois peut aussi réjouir si la guerre ne vient pas. Je l’aborderais... et si ça ne marche pas... (il y aura sans doute beaucoup de bois brûlé cet hiver, ce qui est plutôt mauvais pour l’environnement)... alors ce sera plus tard.
En ce qui concerne le bois, nous avons la chance de pouvoir puiser dans les réserves de l'entreprise familiale. Celle-ci commande depuis des années plusieurs arbres par an, qui sont coupés et fendus de manière autonome. Il ne s'agit pas non plus de quantités infinies.
...et si vous obtenez du bois. Je vérifierais cela à l'avance, sinon le plus joli poêle ne sert à rien. À Munich et dans les environs, par exemple, presque tous les revendeurs sont en rupture de stock. Et ceux qui en ont encore demandent des prix exorbitants. On voit des tarifs allant jusqu’à 500 €/stère.
Et on paie. :oops:
Oui, je l'ai déjà écrit aujourd'hui dans un fil parallèle sur le gaz, que nous avons dû payer pas mal pour le bois. Ce n’est pas quelque chose qu’on brûle facilement - c’est presque pour le « salon » maintenant ;)
Une fois par semaine ou en cas de besoin. Pendant un an, nous n'en avons rien eu.
Oui, je l'ai déjà écrit aujourd'hui dans un fil parallèle sur le gaz, que nous avons dû payer pas mal cher pour le bois. Ce n'est pas si simple de s'en chauffer - c'est en quelque sorte maintenant pour le « salon » ;)
1 fois par semaine ou en cas de besoin. Nous n'en avons pas eu du tout pendant un an.
Apparemment, cela varie beaucoup selon les régions. Chez nous, il y en avait toujours, et jusqu'il y a quelques mois encore à des prix acceptables. Maintenant, il y en a aussi assez, mais les prix sont assez élevés.
Heureusement, nous avons encore des réserves pour 2 hivers, si nous chauffons quotidiennement. Et le voisin nous a offert gratuitement des palettes jetables de son travail.