Acheter un poêle à bois rapidement maintenant ?

• Erstellt am 20.10.2022 09:27:02

WilderSueden

20.10.2022 10:03:48

Ce n’est pas non plus suffisant d’avoir un poêle. Il faut aussi l’installer et le faire contrôler. Tu attends sûrement encore des semaines.
À ce stade, je suis aussi sceptique quant à savoir si un poêle à bois est vraiment la meilleure solution. Il serait probablement plus judicieux, en cas de blackout de plusieurs jours, d’avoir un petit générateur qui continue d’alimenter la maison. On pourrait alors au moins aussi l’utiliser lors du prochain festival pour garder la bière au frais.

Sinon... oui, on aime bien propager la panique dans les infos en ce moment. Les mauvaises nouvelles sont bonnes à entendre et un blackout long se vend simplement mieux qu’une coupure de courant intermittente où tu n’as pas d’électricité que pendant deux heures.

K a t j a

20.10.2022 10:03:57

En hiver, il fait surtout froid au début. Qu'est-ce qui pourrait être plus important que ça ?

K a t j a

20.10.2022 10:07:44
Mignon - typiquement allemand. Quand les températures descendent en dessous de zéro, un contrôle, je m’en fiche complètement... Nous parlons ici d’une sorte de situation d’urgence.

WilderSueden

20.10.2022 10:34:08
Tu dois quand même l'installer correctement. Sinon, tu vas juste enfumer ton salon et ensuite tu pourras aérer la chaleur encore disponible. ;)
Ici, nous avons eu une panne de chauffage en novembre, dans un bloc résidentiel d'environ 1980 sans isolation. Après 2 jours, il faisait un peu frais mais toujours nettement au-dessus de dix degrés. Dans une maison moderne, il faudrait plus de 2 jours de coupure de courant avant que les températures ne descendent en dessous de zéro. Rien que la chape continue de chauffer pendant une journée.

ypg

20.10.2022 10:36:09

Que comprends-tu par petit poêle à bois ? Chez nous, il devait être certifié. Ils ne sont pas si bon marché que ça. Je me dis indépendant de l’air ambiant. Avez-vous une ventilation contrôlée de l’habitat ?

Eh bien, et puis la maison fume ou le monoxyde de carbone se répand sans odeur…

Je ne peux pas te conseiller à ce sujet. Avez-vous une source de bois ?

Tolentino

20.10.2022 10:57:59
D'après ce que je lis, le train pour cet hiver est de toute façon déjà parti. Mais l'hiver prochain serait encore pire. Et comme certains l'ont déjà dit, dans les bâtiments isolés, la conservation de la chaleur pendant quelques jours n'est pas le problème, mais la production d'électricité et l'approvisionnement en eau potable. Je ne suis pas encore tout à fait sûr moi-même si je devrais faire quelque chose à ce sujet.

Oben