Système de bus / installation domestique, recherche de conseils, plan des coûts

• Erstellt am 26.03.2012 23:35:57

Der Da

03.04.2012 16:10:13
Je le ferai aussi seul, et j'intégrerai uniquement ce qui a vraiment du sens. Par exemple, il n'a aucun sens de contrôler son four à distance.

Shism

03.04.2012 16:27:11

Oui, il y a beaucoup d’exemples plus ou moins absurdes des fabricants pour rendre le sujet attrayant...

Quand je presse le bouton dans la cuisine le matin, la lumière s’allume, la machine à café démarre et la radio Internet commence à remplir la maison avec ma station préférée... Les stores montent et le radiateur à serviettes dans la salle de bain se met au maximum...

Mais si je veux simplement allumer la lumière ou me passer de la radio, ça devient déjà compliqué...

De même, les détecteurs de mouvement pour le contrôle des lumières dans les escaliers... Ça peut se faire... mais on risque souvent d’être plus frustré que prévu, surtout si on a des animaux domestiques... Et on ne fera probablement pas d’économie d’électricité si on tient compte de la consommation des composants du bus...

Les choses utiles sont par exemple une protection solaire automatique... les stores à lamelles qui se rentrent en cas de vent fort... le contrôle automatique du chauffage et de la ventilation mécanique contrôlée, la détection de fenêtres ouvertes... un interrupteur « tout éteint » à la porte...

Beaucoup de choses ne sont que des gadgets coûteux qui consomment de l’électricité et peuvent tomber en panne...

Dominic

19.04.2012 19:05:46
voici mon avis à ce sujet :

Je ne suis personnellement pas convaincu par les systèmes EIB car je n’en vois pas l’utilité.
Une "simple" extensibilité est toujours liée à une programmation. (qui coûte par heure nettement plus cher qu’une heure normale d’électricien.)
Pour une nouvelle prise ou un interrupteur, il faut toujours la ligne d’alimentation + la ligne bus. Donc aussi plus de coûts.

Cherchez sur Google "Siemens Logo" qui offre pour beaucoup moins cher au moins les mêmes performances.
Elle devrait simplement être installée de manière centralisée (par exemple dans le tableau électrique).
Le câblage doit alors être adapté, mais on n’a pas besoin de lignes bus pour cela.

Der Da

19.04.2012 19:56:16
Wuha ... J'ai programmé des automates PLC jusqu'à l'épuisement pendant mes études Tu ne veux même pas entendre mon tarif douleur-euh horaire

Dominic

19.04.2012 20:15:05
hehe un Logo est aussi juste un automate programmable en format mini. Cependant, je trouve que les fonctions sont largement suffisantes pour une commande de volet roulant, une commande d’éclairage, etc. Si on combine cela avec un joli panneau tactile ou deux, c’est déjà une belle chose. (mon goût !) Et surtout, un interrupteur ne coûte alors pas 100 €

Shism

25.04.2012 15:43:35

---> Décentralisé <--- c’est le principal avantage de l’EIP par rapport à une solution API.

Programmer soi-même ? Il faut le faire aussi avec l’API...

Mon principal souci avec ce genre de solutions : quand l’API meurt, chez toi plus rien ne fonctionne ! pas de lumière, pas de volet roulant, etc. ... Combien de temps vit une API en utilisation continue ? Ça peut durer 10 ans... mourir au bout de 5... ou après 15... auras-tu encore des pièces de rechange compatibles ?

Quand un participant cesse de fonctionner chez EIP, les autres continuent à fonctionner sans erreur...