Protection contre le cambriolage : planification de l'éclairage extérieur avec des capteurs

• Erstellt am 27.09.2020 13:26:35

pagoni2020

27.09.2020 18:27:17

Bien sûr, l’obscurité naissante sert généralement de critère de reconnaissance pour le sale type, pour savoir si quelqu’un est à la maison ou pas, c’est pourquoi je me suis peut-être exprimé de manière imprécise. Je voulais plutôt montrer que ce n’est pas comme on le suppose souvent, que le cambrioleur vient la nuit.
La lumière ne fait jamais de mal et l’effet dissuasif contre les effractions sur les portes/fenêtres du rez-de-chaussée a absolument du sens.
Mon conseil va plutôt dans le sens qu’en plus d’une "sécurité de base" fondamentale, il faut absolument considérer sa situation individuelle et aussi exactement ce dont on veut se protéger, car même les centres de conseil en font souvent trop et recommandent le paquet maximal.
Je viens de lire ça aujourd’hui et j’ai trouvé ça drôle : "Pour une maison sûre – systèmes classiques et intelligents d’interphone vidéo".
Selon le type de bien immobilier, cela peut être un truc sympa et utile, par exemple dans une maison unifamiliale ordinaire, la protection contre un cambriolage d’appartement tend tout de même vers zéro.
Finalement, c’est comme pour le chauffage, la ventilation contrôlée des pièces ou autres techniques dans la maison ; le maître d’ouvrage devrait bien réfléchir à ce qui est exactement approprié pour sa situation tout à fait individuelle.

annab377

27.09.2020 19:58:12

Je trouverais la protection contre le contournement plutôt utile. Si le cambrioleur arrive au bâtiment parce qu'on n'a pas équipé chaque mètre du jardin de détecteurs de mouvement et qu'il se déplace le long de la façade jusqu'à sa fenêtre d'entrée, la lampe s'allumerait en cas de protection contre le contournement. Sans protection contre le contournement, comme c'est malheureusement le cas chez très peu de gens, il peut se déplacer près de la façade sans que cela s'éclaire. N'est-ce pas ?

pagoni2020

27.09.2020 20:25:11

Si cela te rassure, alors tu devrais le faire aussi. Il est impossible de prouver si cela aide ou non.
Si tu veux exclure toute démarche d’un voleur, comme par exemple le fait de “glisser” sous ta maison, alors ce sera une histoire sans fin et au final, cela se passera quand même autrement.
Comme l’a également écrit, il s’agit surtout de rendre la tâche la plus difficile possible pour le cambrioleur afin qu’il entre dans ta maison, tu ne pourras pas l’empêcher de toute façon.
Il s’agit de faire comprendre au cambrioleur “ordinaire” qu’il pourrait peut-être réussir plus facilement dans la maison voisine.
Les cambrioleurs sont généralement assez paresseux et veulent un succès rapide. C’est pourquoi il faut équiper les portes d’entrée secondaires peu visibles, les fenêtres/portes-fenêtres au rez-de-chaussée avec une protection anti-effraction adéquate. Cela me semble une protection suffisante et appropriée contre les cambrioleurs. Si tu souhaites te protéger contre d’autres choses ou que tu as peur de quelque chose (des personnes désagréables à la porte), alors il y a la judas dans la porte ou l’interphone.
En général, je trouve ça juste exagéré la manière dont ce domaine est traité avec une sorte d’arrosoir pour vivre prétendument plus en sécurité.

rick2018

28.09.2020 07:10:21
La sécurité est subjective. Comme l'ont déjà écrit les précédents intervenants, il faut plus que de la lumière. Un chien (peu importe sa taille) effraie davantage. Il devrait aussi y avoir une protection mécanique suffisante.

Soyez clairs sur la quantité de "sécurité" que vous souhaitez ou dont vous avez besoin et ce que vous êtes prêts à dépenser.
Un vrai concept de sécurité concerne de nombreux domaines et coûte en conséquence.

Ybias78

28.09.2020 08:22:26
Le verrouillage à champignon des fenêtres serait déjà un premier pas pour les cambrioleurs occasionnels.

ypg

28.09.2020 09:20:51

Et cette porte difficile à voir peut même être sous un éclairage puissant - les cambrioleurs organisés savent exactement où aller pour ne pas être vus.
Quiconque regarde sa maison du côté des visiteurs avec les yeux ouverts « voit » les zones non visibles.
Mais tout ce qui semble subjectivement sûr doit également être mis en œuvre.

Nous, par exemple, n’avons pas beaucoup de sécurité à part des verrous à champignon, une gamelle pour chien visible et sur la terrasse, il y a une tasse de café, des chaussures et des outils de jardin posés devant la porte-fenêtre, comme si nous venions juste d’entrer rapidement dans la maison. Je mets cela en place avant chaque vacances, et alors je me sens aussi à l’aise.