pagoni2020
27.09.2020 18:27:17
Donc tout à fait dans l’obscurité.
Bien sûr, l’obscurité naissante sert généralement de critère de reconnaissance pour le sale type, pour savoir si quelqu’un est à la maison ou pas, c’est pourquoi je me suis peut-être exprimé de manière imprécise. Je voulais plutôt montrer que ce n’est pas comme on le suppose souvent, que le cambrioleur vient la nuit.
La lumière ne fait jamais de mal et l’effet dissuasif contre les effractions sur les portes/fenêtres du rez-de-chaussée a absolument du sens.
Mon conseil va plutôt dans le sens qu’en plus d’une "sécurité de base" fondamentale, il faut absolument considérer sa situation individuelle et aussi exactement ce dont on veut se protéger, car même les centres de conseil en font souvent trop et recommandent le paquet maximal.
Je viens de lire ça aujourd’hui et j’ai trouvé ça drôle : "Pour une maison sûre – systèmes classiques et intelligents d’interphone vidéo".
Selon le type de bien immobilier, cela peut être un truc sympa et utile, par exemple dans une maison unifamiliale ordinaire, la protection contre un cambriolage d’appartement tend tout de même vers zéro.
Finalement, c’est comme pour le chauffage, la ventilation contrôlée des pièces ou autres techniques dans la maison ; le maître d’ouvrage devrait bien réfléchir à ce qui est exactement approprié pour sa situation tout à fait individuelle.