Protection contre le cambriolage : planification de l'éclairage extérieur avec des capteurs

• Erstellt am 27.09.2020 13:26:35

Mycraft

28.09.2020 11:59:13

Je sais que tu as plus de connaissances de fond que moi à ce sujet. Mais j’ai vécu des expériences différentes lors de nos cambriolages ici, au fil des années, c’étaient toujours les mêmes personnes qui avaient vidé les maisons pendant des semaines et qui revenaient, encore et encore.

Cela s’est avéré vrai lorsqu’ils ont été arrêtés par hasard et que des objets volés, provenant de plusieurs voisins cambriolés au cours de ces mêmes semaines, ont été retrouvés.

Je veux juste dire par là qu’il n’y a pas de voleur typique et que certains reviennent bel et bien.

ypg

28.09.2020 12:11:33

Alors ils étaient vraiment bêtes... parce que quand on a sorti les vieux bijoux en or de famille, il n'en reste plus.

Mycraft

28.09.2020 12:55:07
Il y avait plus d'une maison dans la rue et on ne peut pas toutes les vider en un jour. Il devrait être évident qu'ils ne sont pas toujours dans les mêmes maisons, non ?

Ils passent donc simplement par les mêmes rues jour après jour. On peut (je pense) assez facilement découvrir où on est chez soi et où on est en vacances.

Possiblement selon le principe que tu décris. À l'avant ils sont laissés sortir, à l'arrière ils sont repris. Sauf qu'aujourd'hui c'est au tour des numéros 10, 12 et 15, et demain ce sera 9, 25 et 18. On peut observer que chez le numéro 13, il y a toujours les mêmes chaussures et les mêmes outils sur la terrasse.

Alors pourquoi ne pas essayer le 13 le troisième jour ?

ypg

28.09.2020 14:09:33

Oui, c’est à peu près ça aussi.

Je crois que c’est exagéré. (c’est un peu comme beaucoup pensent que tous les voisins regardent toujours par la même fenêtre et que l’on est observé)

Mais peu importe. Chacun fait comme il le pense.

Certains construisent une sorte de forteresse chez eux, alors que leur Wi-Fi est ouvert, qu’ils laissent traîner leurs coordonnées bancaires ou qu’ils laissent leur sac dans la voiture. Les mots de passe sont aussi intéressants – je ne connais personne qui en utilise un différent partout et/ou le change tous les 3 mois. Moi non plus. Et avec les données, on peut obtenir bien plus que dans la maison.

Mycraft

28.09.2020 14:24:25
Oui bien sûr, ce n’est plus aujourd’hui seulement à double tranchant... avec toutes les possibilités, l’épée a aujourd’hui plein de tranchants... Mais dans sa propre maison, la peur s’ajoute souvent (après une effraction) et le sentiment de ne plus être en sécurité chez soi.

Avant, c’était quand même plus simple, qu’on le veuille ou non...

Oben