Protection contre le cambriolage : planification de l'éclairage extérieur avec des capteurs

• Erstellt am 27.09.2020 13:26:35

Mycraft

28.09.2020 09:45:16

Le sujet est maintenant sans cesse ressassé. Je me demande toujours ce qu'il y a de sûr quand celui qui sonne sait faire 2+2 et remarque immédiatement que personne n'est à la maison.

Mais si elle reste immobile 2-3 jours, n’est-ce pas plutôt un indice d'absence ?

Ybias78

28.09.2020 09:49:13

Alors mieux vaut contrôler la lumière par l’app et la faire allumer et éteindre à intervalles irréguliers le soir en cas d’absence.

rick2018

28.09.2020 10:01:16
La simulation de présence ne sert quasiment à rien. Lors des cambriolages planifiés, on observe. Il est rapidement clair si quelqu’un est à la maison ou pas. Cela n’a pas d’importance si la lumière est allumée ou si la télévision fonctionne. C’est aussi un mythe que les volets roulants soient une protection contre les cambriolages... Seule une protection mécanique (portes, fenêtres, cadres, serrures...), une augmentation de la probabilité de détection (lumière, détecteurs de mouvement, barrières lumineuses, caméras, chien, voisins, alarme...) aide, au point que le risque de succès soit trop faible et que cela ne vaille pas la peine. Il faut être une cible plus dure que le voisin. Il faut aussi être conscient que vivre dans une prison n’est certainement pas un plaisir. Plus c’est complexe, plus il y a de fausses alertes ou un résident ou un invité qui déclenche l’alarme. Les zones non visibles devraient être protégées au maximum. Il y a presque aucun cambriolage par la porte d’entrée.

Ybias78

28.09.2020 10:11:00
Il n'y a pas seulement des cambrioleurs de type A, qui planifient tout et travaillent de manière professionnelle. Il y a aussi des cambrioleurs occasionnels ou spontanés qui se lancent et veulent cambrioler ce soir-là. Et si la lumière est allumée et que la voiture est garée devant la porte, il est très improbable qu'ils cambriolent. C'est pourquoi je contredirais ton affirmation générale.

ypg

28.09.2020 10:23:18

Un voleur ne revient pas une deuxième fois. Peut-être par hasard 3 ans plus tard...
Ils sont abandonnés près d’une zone résidentielle, l’un sonne à l’avant, l’autre va dans un endroit à l’abri des regards... trois heures plus tard ils sont déjà dans un autre département, 3 mois plus tard ils sont échangés. Le voleur qui existait il y a 30 ans et qui espionnait toujours la chaîne stéréo du voisin en attendant un bon moment n’existe plus. Il n’y a plus non plus d’épreuves de courage ou de criminalité d’approvisionnement de ce type. Beaucoup de choses se passent maintenant numériquement : cartes bancaires, données de comptes...
Mais comme je l’ai déjà dit : chacun doit apaiser son sentiment : à quoi sert la plus grande protection si la porte-fenêtre coulissante de la terrasse est laissée ouverte sans surveillance et que tu es dans la cave en train de bricoler ?

pagoni2020

28.09.2020 11:59:11

OUI, le "sentiment de sécurité" personnel est tout aussi important qu’une sécurité réellement existante, car un sentiment d’insécurité affecte énormément ma qualité de vie, peu importe si ce sentiment correspond réellement à la réalité.

Je considère les "têtes de champignon" ou autres dispositifs techniques comme une technique utile pour prévenir les cambriolages, et l’autre chose te donne toi-même un bon sentiment de sécurité, et cela peut aussi fonctionner dans certains cas. C’est pourquoi CELA est juste pour TOI, moi aussi, en plus des choses techniques, je veille toujours à mon propre bien-être, que quelqu’un le comprenne ou non ; le conjoint pourrait même voir cela différemment et il/elle devrait absolument penser aussi à son propre sentiment de sécurité.

… si cela a un effet positif sur ton sentiment personnel, alors absolument OUI. Si cela aide vraiment… cela ne peut pas être déterminé.

La grande différence est de savoir si l’on est victime de cambrioleurs "normaux" (souvent présents) qui se déplacent principalement dans les lotissements à partir de la fin d’après-midi pendant la saison froide pour voir où ils peuvent rapidement et facilement prendre quelque chose, ou si l’on est (éventuellement) victime de certains cambrioleurs qui choisissent et planifient précisément des objets/personnes parce qu’ils soupçonnent ou savent même qu’il y a quelque chose de concret (voiture chère, tableau, grosses sommes d’argent liquide chez un commerçant, etc.). C’est pourquoi il est très important de savoir contre quoi ou de quoi exactement je souhaite me protéger.
C’est pourquoi les réflexions "à la tonne d’eau" ou les promesses publicitaires rapides et non remises en question sont généralement hors de propos.

Exactement ! C’est valable pour 99 % des cas. Celui qui observe et épie un objet pendant des jours ne viendra de toute façon pas chez moi dans ma maison individuelle.

Yep… on connaît ça !!!
C’est exactement comme cela que cela se passe dans 99 % des cas et contre cela on peut se protéger relativement bien avec des moyens simples, comme et l’ont écrit, rendre les choses plus difficiles, strictement selon le "Saint Florian / Épargne ma maison, brûle les autres !"

Il n’y a pas de protection générale, peu importe ce que je paie ou installe. Je dois l’adapter à ma situation/personne. Veux-je me protéger contre le pervers qui pourrait éventuellement entrer à l’étage pour des raisons sexuelles, contre le voleur de voitures qui veut mon Porsche, contre les sonneurs de porte / mendiants gênants, contre le cambrioleur "normal" typique à 99 %, contre le pédophile (qui est souvent beaucoup plus proche qu’on ne le pense), contre les regards du voisin curieux ou contre le voleur qui veut prendre mon bois de chauffage, mes pneus d’hiver ou mes vélos.
Nous avons vécu un certain temps dans un pays absolument sûr, qui a cependant une population avec un sentiment d’insécurité totalement exagéré. Des sirènes retentissaient constamment, ça bipait et hurlait partout où l’on allait ; en fin de compte, personne ne réagissait plus à cela, ça sifflait et hurlait tout le temps… avec ou sans voleur.
De nombreuses maisons avaient des clôtures électriques et plusieurs chiens de berger délibérément dressés à l’attaque sur la propriété, des familles vivaient principalement dans des gated communities et avaient peur de tout et de tous… sauf de l’église, des téléphones portables et du sucre qu’ils avalaient par kilos.
On verra combien de temps cela prendra avant que cela soit similaire chez nous. En tout cas, nous sommes déjà bien partis pour y arriver… et malgré toute ma compréhension pour la sécurité domiciliaire, c’est cela qui me fait le plus peur !

Oben