Bungalow120 explications, expériences ?

• Erstellt am 01.10.2014 19:26:46

Bungalow120

01.10.2014 19:26:46
Salut,
je suis nouveau ici.
Voici mon message pour ma présentation dans le forum :

Ma question :

CHAUFFAGE

1. Chauffage au sol : réglable dans chaque pièce ?
Question :
OUI / NON (avec justification ou avantages et inconvénients) ?

2. Pompe à chaleur air/eau prévue : Dimplex Splydro LAW 9IMR
Question :
Y a-t-il des expériences dans le forum avec cet appareil ? ET/OU quels appareils comparables recommanderiez-vous ?

2.1. Température de départ max. : 55 °C
Question :
D'après ce que j'ai lu jusqu'à présent, 55° est une température de départ élevée, ce qui nécessite / consomme beaucoup de puissance.
Comment faut-il comprendre cette température de départ ?

2.2. Chauffage à tube commutable (2/4/6 kW) pour soutenir le chauffage
Question :
Je peux comprendre un chauffage à tube pour soutenir le chauffage, mais que signifie ici "commutable" ? Cela veut-il dire que l'on peut passer manuellement en fonctionnement électrique "si ce n’est pas assez chaud" ?? Ou cela concerne-t-il l'eau sanitaire ??

2.3. Ballon d'eau chaude 300 L avec échangeur de chaleur tubulaire de 3,2 m² et chauffage par bride 1,5 kW pour la désinfection thermique
Question :
Ballon d'eau chaude = eau sanitaire ?
Alors 300 L, ce n’est pas un peu trop ?
Oui, je sais, cela dépend des personnes, des besoins et des habitudes. Donc :

[*]2 adultes
    [*]Femme (femme au foyer) en moyenne par semaine :
    2 bains à moitié remplis au maximum (baignoire de 200 litres max),
    1 douche de 10 minutes max
    [*]Moi (travail de bureau / donc pas de travaux salissants) :
    douche un jour sur deux (10-20 minutes chacune)
    [*]Enfants : pas encore, mais 1-2 prévus.

Autre question : que signifie le "échangeur tubulaire de 3,2 m² et chauffage par bride 1,5 kW" ?

2.4. Pompe régulée électroniquement, ballon tampon 100 L et valve de dérivation pour assurer le débit d'eau de chauffage requis
Question :
Le ballon tampon de 100 L est alors pour l'eau de chauffage.
J'ai lu qu'avec un chauffage au sol, aucun ballon tampon n’est nécessaire car la chape stocke la chaleur… ?

3. Un poêle à bois est prévu, qui sera installé dans la pièce de vie / salle à manger / cuisine.
Question :
Comment se comporte la pompe à chaleur avec le chauffage au sol lorsqu’on chauffe plus longtemps avec le poêle à bois ?
Le chauffage s’arrête-t-il alors pendant cette période (parce que la température est atteinte grâce au poêle) ?
Si oui, est-ce préjudiciable à la pompe à chaleur / chauffage au sol qu’il « reste à l’arrêt » longtemps ?

4. Appareil combiné ou ballon séparé pour l’eau sanitaire…
Question :
Quels sont les avantages et inconvénients à avoir deux ballons au lieu d’un « appareil combiné » ?
Un avantage est clair pour moi : on gagne de la place dans la chaufferie grâce à l’appareil combiné.
Et après… ?

Merci d’avance !! pour l’aide et les réponses ! (désolé que ce soit autant d’un coup mais ces questions sont justement floues et sûrement faciles à répondre pour vous)

Le mieux est de répondre avec une « numérotation » pour que nous et les autres lecteurs comprenions.

PS : Pour ceux qui ne lisent pas le message de présentation :
Il s’agit d’un bungalow sans cave avec toit en pavillon à 30°.
La surface habitable serait de 120 m² avec des dimensions extérieures de 12,5x11,6 mètres.
La construction serait massive. (briques 36,5)
Pour d’autres questions, demandez ou consultez.

Salutations de Bavière

E.Curb

02.10.2014 12:21:48
Salut,

Tu as oublié de mettre, derrière les questions, le nombre de points possible :)

........désolé, ce n’est pas méchant, mais ça se lit comme un devoir en classe ;)

Cordialement

Bungalow120

02.10.2014 13:37:12

Merci !
À 1. OK. Je demande seulement parce que j’ai lu que l’on n’a pas besoin de régler ça, mais seulement directement sur le chauffage. Et si le chauffage est bien réglé, alors la température dans la maison convient de toute façon...(c’était juste une explication rapide avec mes propres mots)
Mais je suis aussi pour une régulation dans les pièces. Encore merci pour la confirmation.
À 2. Les informations sur la maison prévue peuvent être lues dans la première publication (lien). Ou devrais-je les réécrire ?
Ou quelles autres informations sont nécessaires ?
Ce chauffage (voir ci-dessus) a déjà été proposé par une entreprise de chauffage. C’est pourquoi je demande des expériences.
À 3. .....embarrassant... Désolé... c’est bien sûr clair :) Merci !
(parfois on a tout simplement une vision en tunnel quand on s’occupe de trop de choses)

Bungalow120

02.10.2014 13:40:53

Salut,
...au fait, tu obtiens 0 point... pas de bonne réponse.
Je plaisante...
oui, tu as raison... :)
J’ai juste essayé de simplifier un peu... car même quand je lis les réponses sur le forum, je n’arrive parfois pas à les associer...