Bungalow avec toit en pavillon – Aménagement des combles judicieux ?

• Erstellt am 22.04.2017 00:05:10

ares83

22.04.2017 19:45:29

Je me suis dit la même chose en lisant. Je n'ai que rarement entendu quelque chose d'aussi stupide.

11ant

22.04.2017 19:48:56

Ouais, la parcelle 37 uniquement pour la faction Toscane. Cette remembrement est bien intentionnée, les zones constructibles selon le modèle "mélange de promenade" ou "Colorado" avec réglisse et oursons en gélatine mélangés sont déjà un peu déroutantes. Mais on peut aussi trop empiéter sur le droit de propriété, selon moi un tel plan d’aménagement est alors attaquable. Et après quoi - d’un côté de la rue on ne peut avoir que des chats tigrés, de l’autre que des tachetés ?

Les nains de jardin ont toujours un bonnet. Ça devrait être égal qu’ils aient une raie au milieu ou sur le côté dessous.

Nordlys

22.04.2017 20:12:57
La vérité, ou le chemin royal, se trouve au milieu. Dans une commune voisine de la nôtre, le conseil municipal a pris une décision très libérale, dans le plan d’aménagement GZ 0,3, DH, bungalow, 1,5 étages, deux étages en tant que villa urbaine et appartements de vacances autorisés. Le résultat est une densité de construction trop importante pour une localité de 1000 habitants, de nombreux terrains s’ombre maintenant mutuellement, on est collé les uns aux autres, les villas urbaines ne font que gêner le voisinage. Chez nous, on a exclu les villas urbaines et les appartements de vacances, les DH seulement sur certains terrains de plus de 600 m², avec GZ 0,25. Seulement des bungalows et des bâtiments d’1,5 étages. Le muret de toit est interdit. Cela restreint certainement davantage, mais permet à chacun d’avoir un peu de soleil dans son jardin. L’interdiction des locations de vacances me semble très importante. La location intermittente à des vacanciers détruit le voisinage, entraîne une circulation accrue et, dans le cas de grandes maisons de vacances, aussi des réservations de clubs, le club de quilles Les Six Buveurs Fêtards déchaîne une semaine. Je n’ai pas besoin de ça dans une zone résidentielle. Les touristes doivent aller à l’hôtel, pas dans le quartier résidentiel. Mais, pour le TE, c’est comme c’est. Et il peut résoudre son problème. Karsten

jawknee

22.04.2017 20:22:28

J'ai dû sourire brièvement. Dans le plan de vente de mon agent, les "groupes" sont marqués en rouge, jaune et bleu

Merci, je vais certainement prendre le temps de regarder ça !

Je suis en tout cas déjà très content que ce ne soit pas aussi désespéré que je le pensais au début Tant que la commune n'a pas d'autres tours dans son sac...

11ant

22.04.2017 20:28:28

Encore une absurdité des plans d'urbanisme. L'exigence de hauteur de l'avant-toit limite absolument suffisament le volume de construction. À quelle distance sous l'avant-toit un plancher se trouve à l'intérieur du bâtiment n'intéresse pas le spectateur (ni le voisin) pour un sou.

Nordlys

22.04.2017 20:36:48
Ok. Les rouges les Toscanavillen, les sociaux-démocrates. Les jaunes les bungalows, les réductions d'impôts, les bleus les maisons de nains de jardin, l'AFD sauve la civilisation occidentale. Les noirs et les verts construisent mieux ailleurs, ils ont leur terrain à bâtir soit près du biotope soit à côté du concessionnaire Daimler. Karsten