Bonne question. Un budget de 30 000 avait été prévu pour cela, mais malheureusement, ce montant est désormais supplémentaire, car la maison est devenue nettement plus chère à cause d’une extension du quadrillage et après la sélection des matériaux.
Nous avons également sous-estimé complètement le montant des coûts annexes de construction. Rien que pour l’excavation avec citerne, nous devons débourser près de 13 000 euros, en plus des frais d’architecte, des conduites d’alimentation, de l’électricité/eau de chantier, du géomètre, de l’expert, etc. etc.
Cordialement, Silke
Excavation et citerne 13 000 ? C’est déjà un sacré budget. Combien a été extrait et transporté, et quelle est la taille de la citerne ?
Je peux rapidement sortir quelques chiffres de tête.
Excavation (256 t) et lit de pose pour la dalle = 2 600 € - inclus dans le prix de la maison.
Transport et dépôt (qui probablement n’a jamais eu lieu) de la terre excavée également 2 600 € - nous avons dû payer cela en supplément. Je regrette encore cette position aujourd’hui, car c’est beaucoup trop cher.
Citerne en béton de 5 m³ avec installation, pompe, alimentation électrique - commandable depuis la maison, point de prélèvement d’eau à l’extérieur avec raccord Gardena et commande automatique de la pompe, donc prête à l’emploi pratiquement sans devoir intercaler une station de pompage ou autres bêtises = 4 500 €.
Cela fait au total 7 100 € de coûts supplémentaires pour les postes que tu as mentionnés.
Pour les autres postes, voici ce qui me vient à l’esprit immédiatement :
Architecte - en général, c’est inclus dans le prix de la maison.
Conduites d’alimentation :
Raccordement et pose de l’électricité par le fournisseur d’énergie : 1 600 €
Pose et raccordement de la conduite d’eau potable (22 m) incluant le regard à compteur extérieur : 1 365 €
Conduites d’évacuation des eaux usées inclues dans le prix de la maison
Eaux pluviales incluant la liaison aux descentes pluviales et à la citerne - 25 m inclus dans le prix de la maison, 35 m supplémentaires : 1 680 €
Électricité et eau de chantier : des broutilles. Je ne me souviens plus exactement. Électricité de chantier environs 300 €, compteur inclus. Eau de chantier avec location compteur environ 400 €
Géomètre : inclus dans le prix de la maison
Frais d’expert : près de 500 €