Le relevé du bâtiment avant la construction

• Erstellt am 24.10.2012 06:19:47

Bauexperte

27.10.2012 12:25:50
Bonjour,

Qu'est-ce qui est inclus dans ces 900 € ?

Notre géomètre – mis à part le fait qu'ils coûtent tous le même prix, car la facturation doit se faire selon la HOAI – prend 2 850 € pour les 4 prestations.

Cordialement

catweazlecat

02.11.2012 11:20:22
Bonjour Gigi

nous n’étions pas non plus au courant de cela et nous recevons maintenant petit à petit toujours plus de surprises sous forme de factures, etc. Ce n’est vraiment pas agréable

Jusqu’à présent, nous avions deux factures pour le géomètre dans les environs de 1000 euros, et maintenant nous avons de nouveau besoin de lui quelques semaines après l’achèvement pour refaire entièrement le mesurage de la maison.

Ce sont vraiment des coûts dont nous n’avons pas été informés à l’avance. Nous avons seulement reçu l’information habituelle qu’environ 30 à 35 mille euros seraient à payer pour les frais annexes. De plus, nous devons maintenant aussi payer séparément le statique lors de la réception de la dalle de sol et de la maison.

Je vous souhaite tout le meilleur pour la construction.

Cordialement, Silke

Häuslebauer40

02.11.2012 12:18:18
Serait-il possible que votre offre maison ait été assez bon marché ?

catweazlecat

02.11.2012 13:07:40
Si tu parles de moi : Non, nous payons maintenant 260 000 euros pour la maison de 150 m² sans le terrain. Je ne considère pas cela comme une bonne affaire.

Häuslebauer40

03.11.2012 06:40:25
Ok, ce n’est pas ça. J’ai payé le même prix pour une maison plus grande et la prestation complète de mesures était incluse. Mais n’avez-vous pas lu les [BB] avant de signer le contrat ? Tout ce qui n’y est pas expressément mentionné est considéré comme non acheté et doit être payé en supplément.
Cela dit, je considère, bien que je trouve cette pratique malheureusement assez courante, comme, pour le dire gentiment, une impertinence.
Imposer au maître d’ouvrage des coûts supplémentaires pour des choses indispensables à la construction d’une maison, comme par exemple les mesures et/ou la statique, est tout simplement scandaleux. À mon avis, cela devrait être inclus directement dans le prix de la maison.
Ça me donne un peu l’impression qu’un client amène sa voiture dans mon atelier et que je lui dise : « La fosse élévatrice, vous devez la payer en plus... »

Baufie

03.11.2012 10:48:26

Frais annexes de construction inclus, ou ?

Vous n’avez pas de cave, ai-je bien compris ?