matze1980
25.04.2019 18:16:47
Bonsoir,
nous nous sommes fait inscrire comme intéressés pour un terrain à bâtir dans un nouveau quartier.
40 terrains entre 400 et 600 m² sont attribués. Le prix est de 320 €/m².
Il se trouve dans une petite localité près de Pforzheim.
Jusqu’à présent, nous pensions avoir de bonnes chances d’obtenir un terrain à bâtir.
Mais aujourd’hui, j’ai appris qu’il y a 150 intéressés. Dont 70 locaux et 80 venant de l’extérieur.
Jusqu’à présent, on sait seulement que les candidats locaux sont privilégiés dans la procédure d’attribution.
Le délai pour figurer sur la liste est déjà dépassé.
Comme nous venons de l’extérieur, nos chances, étant donné le nombre important de candidatures locales, ne sont certainement pas optimales.
Il est probable que tous les intéressés ne postulent pas vraiment pour un terrain, d’autant que les prix ne sont publiés qu’aujourd’hui.
De plus, tous ceux qui obtiennent l’attribution n’achèteront pas forcément à la fin. J’ai entendu dire que ce serait seulement 30%.
Donc, les chances pourraient être plus grandes.
Quelqu’un a-t-il de l’expérience pour évaluer le nombre de candidats ?
Y a-t-il des conseils sur quels terrains postuler pour augmenter ses chances ?
Plutôt les petits ou les grands terrains ?
Merci beaucoup d’avance
Cordialement
Matze
nous nous sommes fait inscrire comme intéressés pour un terrain à bâtir dans un nouveau quartier.
40 terrains entre 400 et 600 m² sont attribués. Le prix est de 320 €/m².
Il se trouve dans une petite localité près de Pforzheim.
Jusqu’à présent, nous pensions avoir de bonnes chances d’obtenir un terrain à bâtir.
Mais aujourd’hui, j’ai appris qu’il y a 150 intéressés. Dont 70 locaux et 80 venant de l’extérieur.
Jusqu’à présent, on sait seulement que les candidats locaux sont privilégiés dans la procédure d’attribution.
Le délai pour figurer sur la liste est déjà dépassé.
Comme nous venons de l’extérieur, nos chances, étant donné le nombre important de candidatures locales, ne sont certainement pas optimales.
Il est probable que tous les intéressés ne postulent pas vraiment pour un terrain, d’autant que les prix ne sont publiés qu’aujourd’hui.
De plus, tous ceux qui obtiennent l’attribution n’achèteront pas forcément à la fin. J’ai entendu dire que ce serait seulement 30%.
Donc, les chances pourraient être plus grandes.
Quelqu’un a-t-il de l’expérience pour évaluer le nombre de candidats ?
Y a-t-il des conseils sur quels terrains postuler pour augmenter ses chances ?
Plutôt les petits ou les grands terrains ?
Merci beaucoup d’avance
Cordialement
Matze