Terrain à bâtir, comment voyez-vous les chances ?

• Erstellt am 25.04.2019 18:16:47

ypg

03.05.2019 18:22:14

peu importe vraiment comment quelqu'un évalue quelque chose. Le résultat, on le voit au final. Il faut tout essayer.

matze1980

03.05.2019 19:53:54
Nous faisons cela aussi, mais nous connaissons maintenant nos chances et pouvons nous y préparer. La déception est alors moins grande si cela ne fonctionne pas, que si on postule là-bas avec de grandes attentes.

Andrea85

07.05.2019 05:58:12
Essayer simplement et s'attendre à tout. Ce qu'il ne faut pas oublier non plus : vous avez apparemment rendu la candidature possible pour les personnes non originaires du lieu. Il arrive en effet souvent que seules les personnes du coin puissent postuler, notamment dans les très petites communes qui ne veulent pas de regroupement de personnes extérieures dans le village (c'était du moins l'argument que j'avais reçu à ce sujet).
Donc je considère déjà qu'au moins un petit nombre de terrains à bâtir sera attribué aux nouveaux habitants.
Je vous croise les doigts.

matze1980

07.05.2019 06:52:37
Jusqu’à présent, nous avons seulement pu nous faire inscrire en tant qu’intéressés. J’imagine qu’ils sont eux-mêmes surpris dans la commune qu’il y ait autant d’intéressés. C’est du moins ce que cela semblait indiquer. La suite de la procédure n’est pas connue. Merci pour les doigts croisés, c’est gentil.

Mottenhausen

07.05.2019 14:49:58

Quand on entend ça... il faut vraiment se demander dans quel siècle ils vivent. Je comprends qu'on veuille aussi donner aux enfants des générations locales plus âgées la possibilité de s'installer dans leur propre pays. Mais en même temps exclure les "étrangers" parce que ce sont des "étrangers"... assez audacieux et cela ne fonctionne probablement plus qu'en Bavière ou ici en Saxe. Triste

Climbee

07.05.2019 15:22:24
Eh bien - c’est quand même un peu unilatéral comme point de vue, Mottenhausen. Il est tout à fait dans l’intérêt des communes de « conserver » ce genre de citoyens qui ont déjà participé activement à la vie communale. D’après ce que je sais, cela rapporte aussi des points lors de l’attribution, si l’on est membre de divers clubs, des pompiers, de la brigade de sauvetage locale, de la fanfare, etc. Bien sûr, on veut garder ces citoyens-là - et on les privilégie lors de l’attribution. Je peux tout à fait le comprendre.

D’autre part, je connais tout à fait des communes (oui, même ici en Bavière !!!) qui s’efforcent activement d’intégrer leurs nouveaux habitants. À titre d’exemple, je voudrais citer Irsingen de la commune de Türkheim dans l’Unterallgäu, qui invite tous les deux ans ses nouveaux habitants arrivés dans les deux années précédentes à une réunion des nouveaux habitants où tous les clubs se présentent et où toutes les actions internes au village sont présentées aux « nouveaux ».
Nous avons des amis qui y ont emménagé, tous deux pas Bavarois, qui ont tout de suite trouvé leur place, qui font maintenant partie des pompiers, du club de curling, connaissent pratiquement tout le village après un an et se sentent très bien et intégrés - ça existe aussi.

Donc, je ne dirais pas « exclure les étrangers » - privilégier les autochtones, oui. Mais par exemple, acheter un bien immobilier existant n’est pas concerné par cela.

Oben