Terrain trouvé ! Et maintenant... ?

• Erstellt am 03.04.2019 11:00:31

Escroda

04.04.2019 16:24:26

Cela dépend de ce dont toi ou ton géomètre avez besoin. Forfait tout compris, estimé grossièrement à 2500 € ; il me semble qu’il existe un fil de discussion où les prix et les prestations sont très variés (utilise la fonction recherche). Certaines prestations dépendent de la valeur du bâtiment, d’autres de la taille et des caractéristiques du terrain, d’autres de la région.
Prestations individuelles estimées grossièrement :
Plan de situation pour la demande de permis de construire 800
Implantation approximative (en cas de sous-sol) 700
Implantation fine (cimier) 300
Mesurage du bâtiment 800
certaines communes exigent en plus une réception de socle pour le contrôle du chantier (implantation de la dalle finie) 300

Tu dois t’entendre avec le géomètre.

Non. En fait le mesurage du bâtiment oui, mais tu n’as rien à faire si tu as mandaté un géomètre-expert assermenté.

haydee

04.04.2019 16:44:28

Malheureusement, il n'existe pas de oui ou non simple à tes questions.

1. Ce que vous voulez ou ce que doit avoir votre maison de rêve.
Ça commence par les pièces nécessaires, puis
Visitez des maisons témoins, observez attentivement chaque logement, ce qui vous déplaît par exemple dans votre logement actuel, comme votre canapé XXL de rêve qui ne rentre pas - c'est le moment de planifier.
Examinez les plans, dessinez vos meubles.
Ensuite, rendez-vous chez l'architecte ou l'entrepreneur général.
Nous voulons
une cuisine ouverte avec un îlot semi-péninsule
dans le salon, un canapé de dimensions xyl doit tenir
il faut prévoir une bibliothèque de 5 mètres de haut sous plafond
chambre avec dressing ou sans mais avec autant de mètres linéaires de placard
etc.
Bref, tout ce qui vous tient à cœur, ce qui vous distingue des autres. Il n'a pas besoin de savoir que la salle de bain fait 3x2 m avec douche ici, lavabo là-bas, cela, il peut le faire.

2. Le standard énergétique est aussi important. Par exemple, mon fournisseur serait exclu. Avec lui, le KFW 55 est un véritable ovni.

3. Cave
Dans votre cas, c'est limite ce qui est moins cher.
Je me ferais vraiment faire une offre incluant tous les travaux de terrassement et d'évacuation avec et sans cave.
Cela inclut aussi l'aménagement extérieur.
C'est agréable de pouvoir accéder à la terrasse sans marche et de là au jardin, et quand on a de jeunes enfants, pouvoir les avoir à portée de voix, de vue et d'ouïe. Vos habitudes de vie jouent aussi un rôle.

4. Structure des murs, si tu n'as pas absolument de préférence, je chercherais le partenaire de construction désiré et prendrais ses matériaux standards.

5. Technique de la maison
Pour beaucoup, une ventilation contrôlée est un must.
On a toujours de l'air frais, sans aérer. Les odeurs dans les WC et la cuisine ne se répandent pas autant, et la poubelle à couches n'étouffe pas tout de suite.
Si tu veux une ventilation contrôlée, une récupération de chaleur est judicieuse.
Le gaz est-il disponible sur le terrain ?
Photovoltaïque, oui ou non, c'est ta décision.
Maison intelligente, qu'est-ce qui est inclus ? Combien veux-tu ?
Tu peux installer un détecteur de fumée avec fonction appli jusqu'à un système KNX avec mesure du vent, du soleil, de la température, éclairage des pièces, etc.
Cela dépend en partie vraiment du budget et des préférences personnelles. Un peu de maison intelligente, tout le monde en a, ceux avec installations KNX ne se sont probablement même pas posé la question, ils sont technophiles et c'était clair que ça serait dans la maison.

Je planifierais avec un sous-sol habitable ou même en split-level.
La maison dans le nord-ouest.
Le garage ou carport relativement proche de la rue, même si c'est le beau côté ouest.
Le côté nord derrière la maison est assez éloigné de la rue, et le terrain coûte cher.
Où exactement, je me fierais aux propositions de l'entrepreneur général ou de l'architecte.

11ant

04.04.2019 17:40:18

Je ne trouve rien de tel - le système d'information des citoyens de cette commune semble se prendre pour le Darknet :-(

Mon mantra est de prendre la pierre que l'entrepreneur connaît le mieux - dans notre région, ce n'est pas rarement la pierre ponce. On t'a déjà conseillé Weton, ils sont aussi parmi mes premiers choix dans la région.

Sans sous-sol signifie, selon ma règle empirique, à peu près 75 % du prix d'un sous-sol complet pour 1,5 m de différence de hauteur. De mon point de vue, cela appelle presque un split level. La première chose que je retirerais serait la porte de liaison vers le garage, ainsi les hauteurs du sol de la maison et du garage se dissocieraient.

... mais malheureusement inutilisable car, comme dit, non conforme à l'échelle.

Escroda

04.04.2019 18:18:12

Tu es dans la mauvaise commune ? Sous le portail citoyen, il y a le menu "Plans d'urbanisme", derrière lequel se cache un système d'information géographique qui, après désactivation du bloqueur de pop-up, révèle les informations essentielles d'un simple clic de souris au moyen de documents PDF.

11ant

04.04.2019 18:45:27
Commune correcte, bloqueur désactivé, mais avec un succès modéré. Un plan local d’urbanisme voisin a pu être ouvert, mais cela ne sert à rien ici.

Mais cela ne fait pas de mal non plus si la TE joint elle-même les captures d’écran pertinentes ici.

Escroda

04.04.2019 19:20:05
Oui, sauf si elle souhaite rester anonyme, ce que je ne crois pas vraiment compte tenu des traces numériques ici, mais je voudrais éviter un conflit avec un artiste martial originaire de l’espace cyrillique à cause de mes propres traces sur le net.