Évaluation du terrain constructible et orientation de la maison

• Erstellt am 10.03.2020 08:43:20

ypg

10.03.2020 17:08:33

Règlement régional de construction ?

Chez nous, le plan d'aménagement indiquait pas plus haut que 50 cm (je crois que c'était aussi le cas), mais pas de blocs en L, plutôt des talus jusqu'à 30 degrés possibles. Cela signifiait en sens inverse dans notre cas qu'à 30 cm de hauteur, on avait un talus déclinant d'un mètre. Cela garantit tout simplement qu'aucune terre propre ne tombe sur la parcelle du voisin. Beaucoup se sont simplement arrangés en plantant la haie sur un terrain un peu en pente.

Toffifee88

10.03.2020 17:26:01

mh d’accord, je vais relire le règlement d’urbanisme. Malheureusement, notre plan d’aménagement ne donne aucune indication. Sinon, c’est probablement le service des constructions qui peut nous renseigner, non ? Ce sont des buissons spéciaux ?

Le voisin B est en fait responsable de la clôture de notre terrain. Mais dans ce cas, ce serait à nous de nous en occuper.

Toffifee88

10.03.2020 18:55:39
Je l'ai recalculé.

Supposons que nous remplissions tout le terrain, ce qui sera probablement aussi très cher parce que nous ne pouvons pas utiliser les déblais pour remplir tout le terrain.

Supposons que le voisin B reste tel qu'il est actuellement. Alors la différence après notre remplissage serait au maximum de 80 cm sur une longueur de jardin de 7 m à partir de la maison, on pourrait alors faire une légère pente de 11°. Est-ce que 11° c'est beaucoup ? Je ne peux malheureusement pas du tout évaluer cela.

Merci !

Escroda

10.03.2020 20:35:31

Si c'en était un, ce serait un problème pour ton voisin. Celui qui modifie le terrain doit veiller à ce que personne ne soit blessé.

Oui.

Yep.

Le point de référence doit être défini dans le plan d’aménagement, sinon ce serait une disposition indéterminée, entraînant la nullité du plan d’aménagement. Cette erreur ne se produit plus aujourd’hui.

Alors tu dois nous montrer le plan d’aménagement. Peut-être pourrons-nous te l’expliquer alors.

Je n’y crois pas.

c’est 11 % ou 6°. Ce n’est pas négligeable. Les rampes accessibles doivent avoir au maximum 6 %. Je construirais un petit mur de soutènement directement à la terrasse.

Toffifee88

11.03.2020 20:00:03
Bonjour,

merci beaucoup pour les réponses et le dessin. J'ai encore quelques questions à ce sujet. Elles apparaissent ci-dessous :

Ci-joint, j'ai de nouveau ajouté quelques fichiers. J'ai marqué notre terrain sur le plan de situation avec les conduites. Sur le plan de situation, les valeurs écrites en flou sont celles actuelles, et celles écrites nettement sont les valeurs planifiées.

Nous nous orientons sur la rue grise, car l'accès y est également dessiné. Notre promoteur a pris le niveau 0 ici. Est-ce correct que nous avons pris le niveau 0 ici ? Le terrain est en effet un terrain d'angle et présente une légère pente. Ou devons-nous prendre une sorte de valeur moyenne ?

Comment devrions-nous idéalement fixer la hauteur de la maison avec la face inférieure de la dalle de sol ? Le carport/la cour resterait aux environs de 0 ou légèrement relevé vers l'arrière afin que l'eau ne stagne pas dans la cour. Y a-t-il un risque de problèmes avec l'administration de la construction si nous comblons à cette hauteur ? Nous voulons en fait seulement remblayer autant que nécessaire sous la maison.

Notre voisin de la rue rouge (sur la photo en bas à droite) a un niveau nettement plus bas, déjà depuis sa rue. Comme il fait l'entrée depuis la rue rouge, il restera également à ce niveau. Comment pouvons-nous compenser ce niveau de la meilleure façon ? Quelle largeur doit avoir une telle berme vers lui pour que nous n'ayons pas de problèmes ? Nous ne voulons pas forcément poser des butons en L. Surtout à l'arrière dans le coin du terrain, la différence de niveau est assez importante.

Nous devons également aplanir le terrain jusqu'à la rue rouge sur notre terrain. Ici, nous pourrions faire soit un dénivelé progressif, soit une marche de la terrasse vers le jardin. Ou y a-t-il d'autres possibilités ?

Le plan d'aménagement ne mentionne que la hauteur du chéneau/de l'arête et la hauteur de la dalle (voir en pièce jointe). Il est dit qu'on doit prendre comme hauteur le milieu de la rue. Cela signifie-t-il le milieu de la rue grise ?

J'ai aussi une question concernant le plan des canalisations : que signifie ce cercle noir/blanc au milieu du terrain ?

Coefficient d'occupation des sols : dans le plan d'aménagement, il est seulement indiqué 0,3. Pouvons-nous toutefois compter sur 0,45 pour le coefficient d'occupation des sols 2 ? (Basse-Saxe).

Merci beaucoup !!

Escroda

12.03.2020 20:33:06

Oui, "milieu de la limite de la parcelle de la rue". Gris : (65,00 + 64,77) / 2 = 64,89 ; Rouge : (64,48 + 64,60) / 2 = 64,54

Le bord inférieur de la dalle dépend de la construction. Le sol fini ne doit en tout cas pas dépasser 64,89 + 0,50 = 65,39, si l'accès se fait par la rue grise, ou 64,54 + 0,50 = 65,04, si l'accès se fait par la rue rouge.

Pour cela, il faudrait connaître le plan d’urbanisme complet y compris les dispositions écrites.

"Milieu de la limite de la parcelle de la rue" ; mon interprétation : milieu de la limite de la parcelle qui borde la rue sélectionnée pour l’accès.

Ce sont les points de gradient de la planification d’évacuation des eaux. Comme tu as été très parcimonieux dans le choix du cadre, je ne peux pas l’expliquer plus précisément à partir du dessin.

Oui. Si tu continues à nous cacher le plan d’urbanisme, ce ne sont cependant que des suppositions.