Assurance bâtiment : Questions

• Erstellt am 10.05.2015 13:56:06

Alex85

05.04.2018 09:14:47

Tu as mis cela en avant comme particularité chez HUK. Je ne vais pas commencer à feuilleter les conditions d'assurance.

Il existe les deux formes d'assurance. Il faut réfléchir à celle que l'on veut et faire attention à ce que l'on souscrit.

Lobster

05.04.2018 10:00:24
Nous nous occupons justement de ce sujet.

Le choix de l'assurance bâtiment me semble personnellement intéressant. Pour l’instant, nous choisirons une solution intermédiaire. Ne pas économiser au mauvais endroit, inclure des modules complémentaires comme le verre mais certainement pas opter pour la formule top tout compris qui coûte plusieurs fois plus cher. Il est aussi important pour nous de savoir qui est l’assureur afin d’avoir une aide adéquate en cas de sinistre.

Qu’en pensez-vous pour l’assurance responsabilité civile des maîtres d’ouvrage ?

Nous l’avons proposée par notre bureau d’assurance local – coût supérieur à 150 €.

Il existe des tarifs en ligne avec une bonne couverture pour moins de 60 €.

Exemple : Carl Rieck Spezial CR
Franchise : aucune
Dommages corporels et matériels : 10 000 000 euros forfaitaires
Dommages immatériels : 10 000 000 euros forfaitaires
Durée d’assurance : jusqu’à la fin des travaux, max. 24 mois

Je penche plutôt pour la solution économique. La probabilité qu’il se passe quelque chose est faible et si quelque chose arrive, il est clairement établi qui paie.

Quelqu’un a-t-il de l’expérience à ce sujet ?

Alex85

05.04.2018 10:02:50
Regarde si ta [Privathaftpflicht] ne le comprend pas déjà. Chez nous, c'est le cas, donc nous ne souscrivons rien de plus.

Lobster

05.04.2018 10:57:50
Merci pour l'indication.

Mon assurance ne couvre pas cela.

Celle de ma femme couvre les terrains non construits jusqu'à 1000qm (cela correspond exactement) et les projets de construction jusqu'à 200 000€ de somme de construction - cela ne suffirait pas tout à fait.

Nous devrions alors clarifier ce qu'il en est de la différence avec la somme de construction réelle.

À cette occasion, nous pourrions également fusionner les deux contrats.

R.Hotzenplotz

05.04.2018 11:25:00
Il est également intéressant d’inclure une assurance tous risques, comme chez Domcura. Les « dangers inhabituels » y sont assurés.

C’est intéressant de savoir ce que cela comprend. Cela coûte environ 10 % de supplément.

Si l’on inclut les modules élémentaires, Domcura est mon choix, sinon Huk24 est le vainqueur – les deux étant assez clairement les meilleurs respectivement.

EDIT :
Trouvé à propos de l’assurance tous risques :

[*]Troubles intérieurs
    [*]Dommages malveillants
    [*]Fumée / suie
    [*]Bruit de sursaturation
    [*]Avalanches de boue
    [*]Dommages causés par un affaissement soudain lors de travaux de tunnel
    [*]Dommages causés par la croissance souterraine des racines d’arbres (par ex. soulèvement de dalles de terrasse)
    [*]Dommages causés par la montée / descente du niveau de la nappe phréatique
    [*]Pollution des façades par des graffitis (vandalisme)
    [*]Dommage de vandalisme, par ex. blocage des cylindres de serrure des portes d’entrée avec de la superglue
    [*]Dommages causés par des brûlures de feuillage
    [*]Chute d’un ascenseur
    [*]Une bande de voleurs s’introduit dans un bâtiment et démolit le système de chauffage
    [*]Dommages dus à des vibrations sur le bâtiment, par ex. causés par des avions de chasse volant bas
    [*]Dommages lors du déminage de bombes de guerre (appelées « bombes non explosées »)
    [*]Dommages causés par la collision d’objets (par ex. pylônes électriques)
    [*]Dommages causés par des fuites / déversements de liquides, etc.

Qu’en pensez-vous ?

Je trouve effrayant que sans ce module, les actes de vandalisme commis par des cambrioleurs ne soient pas inclus.

Lobster

05.04.2018 11:39:23
De mon point de vue, il faut peser individuellement tous ces "dangers".

Certaines des composantes que tu as listées, comme le vandalisme, les graffitis ou les dégâts de brûlure, sont souvent couvertes dans de bons contrats.

Des risques particuliers comme les troubles intérieurs ou les dommages causés par des coulées de boue dépendent pour moi de l'endroit où se trouve l'objet assuré. Dans les plaines du nord de l'Allemagne, les avalanches sont plutôt rares - en certaines régions de Bavière, ce n'est certainement pas le cas. Dans le centre-ville de Hambourg, les troubles intérieurs sont plus probables que quelque part à la campagne en Allgäu.

Au final, tout cela est aussi une question de prix. Je ne voudrais pas économiser 20 ou 30 € par an si je vois que l'un des risques non assurés se réalise. En revanche, je ne suis pas prêt à payer une prime double pour me protéger contre toutes les éventualités.