Assurance bâtiment : Questions

• Erstellt am 10.05.2015 13:56:06

f-pNo

05.06.2015 11:34:12

Voilà - pourquoi pas tout de suite comme ça.

Bauexperte

05.06.2015 12:01:56
Bonjour,

Je viserais moins les inondations possibles, mais plutôt l'augmentation des tempêtes et de leurs conséquences.

Cordialement, Expert en construction

f-pNo

05.06.2015 12:47:27

Chez nous, la Sarre n'est pas non plus très loin.
Cependant, je n'ai pas à m'en inquiéter, car il y a pas mal de dénivelé entre la rivière et la maison. Cela pourrait plutôt ruisseler d'en haut - mais pour cela, nous avons fait poser un drainage spécialement.
D'après ce que l'on dit, il y a eu autrefois une activité minière dans notre région - donc je considère que les assurances dommages naturels sont utiles chez nous contre les tremblements de terre (ou alors nous dormons tranquillement encore 100 ans).

lalala21

05.06.2015 14:07:28
Ok encore quelque chose appris avec le qui paie en cas de tempête
Mais aussi les fortes pluies sont impressionnantes, j'ai vu une fois ce que ça cause. Depuis, nous avons de toute manière une assurance contre les catastrophes naturelles. Là, la franchise ne te dérange pas au début.

Bauexperte

05.06.2015 15:17:37
Le dernier tremblement de terre chez nous a eu lieu au début des années 90 ; à ce moment-là, nous étions professionnellement dans la région du Lippe ; là-bas, c’était calme. Cependant, d’après la description que ma mère m’a faite du déroulement, la terre a bien tremblé. Le dernier séisme avant cela – si je me souviens bien – au début des années 80. Donc, chez nous, la terre "joue" de temps en temps au Wackelpeter. Salutations, expert en construction

EveundGerd

06.06.2015 17:37:39
Nous sommes clients depuis des années chez la HUK et en partie chez la HUK24. Les sinistres sont réglés sans problème, alors qu’en tant que client HUK24, on peut s’adresser au service des sinistres de la HUK sur place.

Nous habitons dans la plaine du Rhin.
Tempête.....de temps en temps et parfois violente. Inondation....pas chez nous mais avec l’inondation, le niveau de la nappe phréatique monte. Un ruisseau sur le terrain.....et de temps en temps.....quelques fois par an, ça nous secoue plus ou moins.
Glissement de terrain....il y en a eu il y a seulement trois mois dans la commune voisine.

Mieux vaut prévenir que guérir !

Oben