D.Gerner
03.02.2015 14:22:32
Bonjour à tous,
ma femme et moi avons l'intention d’acquérir un terrain dans le district de Gummersbach.
Nous aimerions cependant clarifier avant l’achat si notre projet de construction est réalisable sur ce terrain.
Nous souhaitons construire une villa urbaine (170 m²). Le terrain a une superficie de 1025 m². La surface de plancher et la surface utile ne doivent pas être dépassées.
J’ai reçu les informations suivantes de la ville concernant le terrain.
Plan d’aménagement 1 et 1a zone résidentielle générale, construction ouverte sur deux étages, coefficient d’occupation du sol : 0,4, coefficient d’emprise au sol : 0,7
Citation d'un e-mail avec la fonctionnaire responsable
"Le BP 1 et 1a impose une double hauteur obligatoire.
Seules les surfaces constructibles manquantes sont régies par l’article 34 du Code de la construction."
Les constructions voisines comprennent une villa urbaine, des maisons individuelles à toit en pente et des immeubles collectifs.
Nous aimerions maintenant soumettre une demande de faisabilité de construction.
Quels documents doivent être joints ?
Et que doivent contenir ces documents ?
Dois-je engager un architecte ou des esquisses sommaires suffisent-elles ?
Une demande informelle est-elle suffisante ?
Combien de temps dure le traitement ?
Quel est le coût de cette démarche ?
Merci d’avance
D.Gerner
ma femme et moi avons l'intention d’acquérir un terrain dans le district de Gummersbach.
Nous aimerions cependant clarifier avant l’achat si notre projet de construction est réalisable sur ce terrain.
Nous souhaitons construire une villa urbaine (170 m²). Le terrain a une superficie de 1025 m². La surface de plancher et la surface utile ne doivent pas être dépassées.
J’ai reçu les informations suivantes de la ville concernant le terrain.
Plan d’aménagement 1 et 1a zone résidentielle générale, construction ouverte sur deux étages, coefficient d’occupation du sol : 0,4, coefficient d’emprise au sol : 0,7
Citation d'un e-mail avec la fonctionnaire responsable
"Le BP 1 et 1a impose une double hauteur obligatoire.
Seules les surfaces constructibles manquantes sont régies par l’article 34 du Code de la construction."
Les constructions voisines comprennent une villa urbaine, des maisons individuelles à toit en pente et des immeubles collectifs.
Nous aimerions maintenant soumettre une demande de faisabilité de construction.
Quels documents doivent être joints ?
Et que doivent contenir ces documents ?
Dois-je engager un architecte ou des esquisses sommaires suffisent-elles ?
Une demande informelle est-elle suffisante ?
Combien de temps dure le traitement ?
Quel est le coût de cette démarche ?
Merci d’avance
D.Gerner