K€nny
04.01.2018 15:23:29
Un grand merci pour vos réponses.
J’ai trouvé le calculateur et fait un calcul avec les valeurs suivantes :
Prix d’achat : 210k€
Frais annexes : 15k€
Apport personnel : 20 de 30k sont apportés
Taux d’intérêt 2,3 % / amortissement : 3,5 %
Entretien et gestion avec 2,4k€.
J’ai indiqué une augmentation des coûts de 1 % par an.
Augmentation du loyer 0 %, car dans le contrat de location il est indiqué qu’il n’y aura pas d’augmentation pendant les 10 prochaines années ! Valorisation aussi dans le pire des cas à 0 %.
Il en ressort qu’au bout de 5 ans on a un avantage.
Avec une valorisation de 1 % du bien déjà au troisième année.
Exact, c’est pourquoi on réfléchit à la meilleure manière de procéder et même au mieux d’accumuler une partie du loyer en propre capital (achat de l’appartement puis revente ultérieure).
J’aurais calculé avec 5 ans, mais ce n’est que pure spéculation avec beaucoup de SI. (le prix de l’immobilier reste-t-il stable ou augmente-t-il même ?...)
Les seuls frais accessoires à l’achat de 7 % (14 700 €) seraient amortis en ~18 mois avec la suppression du loyer froid à 850 €. Cependant, les frais d’entretien et autres coûts ne sont pas inclus…
Pour un enfant il y a de la place. Bon... 85 m² sur 3 pièces. Part de jardin privé.
Exact. C’est une maison à finir soi-même. Le matériel fourni est indiqué dans mon message ci-dessus. Le coût de 350 k€ pour la maison finie est une estimation. N’hésitez pas à me dire si je suis à peu près dans le vrai ou complètement à côté.
La Stiftung Warentest met à disposition un calculateur (Excel) qui permet de comparer achat et location. Avec cela, tu devrais pouvoir répondre à la question 2. Il n’est malheureusement pas permis de mettre des liens ici, mais qui cherche trouve.
Option 1 : Vous disposez "seulement" de 30 000 euros. Pour un achat maison et terrain auprès d’un promoteur ou semblable en Basse-Saxe, il faut compter 7 % de frais accessoires d’acquisition sur le prix total. Pour un prix d’achat de 350 000 euros, cela représente 24 500 euros. C’est à peu près une financiarisation à 100 % au doigt mouillé. Je le déconseille. Vous devriez encore économiser 20 000 euros supplémentaires, cela rendrait les choses un peu plus faciles.
J’ai trouvé le calculateur et fait un calcul avec les valeurs suivantes :
Prix d’achat : 210k€
Frais annexes : 15k€
Apport personnel : 20 de 30k sont apportés
Taux d’intérêt 2,3 % / amortissement : 3,5 %
Entretien et gestion avec 2,4k€.
J’ai indiqué une augmentation des coûts de 1 % par an.
Augmentation du loyer 0 %, car dans le contrat de location il est indiqué qu’il n’y aura pas d’augmentation pendant les 10 prochaines années ! Valorisation aussi dans le pire des cas à 0 %.
Il en ressort qu’au bout de 5 ans on a un avantage.
Avec une valorisation de 1 % du bien déjà au troisième année.
Hmm difficile... dans 5-10 ans les taux peuvent augmenter ou tu auras automatiquement besoin de plus, parce que tu auras un enfant.
Je voudrais toujours construire sans enfants et seulement ensuite commencer la planification familiale.
Exact, c’est pourquoi on réfléchit à la meilleure manière de procéder et même au mieux d’accumuler une partie du loyer en propre capital (achat de l’appartement puis revente ultérieure).
L’option 2 n’a de sens que si l’appartement est aussi un peu habité et qu’il n’est pas revendu après 2 ans. Vous avez 26 & 29 ans, donc les enfants ne sont probablement plus très loin.
J’aurais calculé avec 5 ans, mais ce n’est que pure spéculation avec beaucoup de SI. (le prix de l’immobilier reste-t-il stable ou augmente-t-il même ?...)
Les seuls frais accessoires à l’achat de 7 % (14 700 €) seraient amortis en ~18 mois avec la suppression du loyer froid à 850 €. Cependant, les frais d’entretien et autres coûts ne sont pas inclus…
je n’achèterais l’appartement que s’il est assez grand pour votre planification familiale. Sinon cela n’a que peu de sens.
Pour un enfant il y a de la place. Bon... 85 m² sur 3 pièces. Part de jardin privé.
L’option 1 est une maison à finir soi-même. Corrigez-moi si je me trompe, mais il s’agit alors seulement du gros œuvre avec toit et fenêtres éventuellement. Le reste, vous pouvez déjà le faire vous-mêmes avec le matériel fourni.
Exact. C’est une maison à finir soi-même. Le matériel fourni est indiqué dans mon message ci-dessus. Le coût de 350 k€ pour la maison finie est une estimation. N’hésitez pas à me dire si je suis à peu près dans le vrai ou complètement à côté.