ruedigold
17.10.2014 14:43:05
cool...merci pour les gentilles réponses... En effet, dans un premier temps, nous allons écrire ce dont nous avons besoin et ce que nous voulons. Par nature, j'ai tendance à accepter les choses que je comprends. D'un autre côté, j'aime tout simplement la vie. Une maison est une construction techniquement très complexe. Je ne vais sûrement pas vouloir ou pouvoir passer mon temps à peser les avantages et les inconvénients des différentes réalisations des murs. La garantie du fabricant me suffit, Kfw 70 par exemple. Avec quel mur il atteint la norme, ça m’est égal, car je ne peux pas juger de toute façon. J’habiterai avec une probabilité de 99 % pas 40 ans dedans ; voilà pour le sujet de la durabilité ;). Ma femme a déjà demandé : « Comment ça, des murs en bois ? Et s’il y a un incendie ? Là, je ne m’installe pas ! » Vous voyez, il n’y a pas que moi qu’il faut convaincre. En ce sens, le conseil de toi, ypg, est un bon conseil. Deux ailes, bien accessibles, deux garages, une remise (cave ou pas, on verra). Ce serait déjà le titre d’un cahier des charges. De manière réaliste, seul un fabricant de maisons préfabriquées reconnu entre en considération, c’est-à-dire tout ce qui est construit, d’une seule main. Les projets annexes comme l’aménagement extérieur seront confiés séparément et avec décalage dans le temps. Donc une maison, un contrat, une signature, un prix. Comme chez le concessionnaire, je reste avec ma comparaison préférée. Pour le financement, je ne m’inquiète pas pour l’instant, s’il manque quelque chose, je peux encore apporter un peu plus. Pour l’instant, c’est moi qui ai des dettes envers le banquier, et non l’inverse. D’abord, je dois savoir si je veux quelque chose, et ce que je veux, ou ce que je ne veux pas. Tout commence avec un objet sensé. C’est pourquoi, expert en construction, j’attends d’abord de voir si les fabricants peuvent me conseiller de manière à ce que je me sente bien, car il y aura encore d’autres types comme moi. J’attends un minimum de professionnalisme. Il y a des rapports convaincants sur des forums, où les gens sont 100 % satisfaits du fabricant. Un conseiller professionnel me fait plutôt peur ; car son modèle économique est de conseiller professionnellement, mais je ne sais pas s’il agit dans mon intérêt. Tout le monde n’a pas un conseiller ami, comme un avocat ami. Un bon ami d’autrefois pourrait m’aider ; mais le mariage a éclaté, aussi à cause de la maison (trop chère)... pas un bon présage. Femme partie, maison partie, retour à la location. Hmm.... Ce qui me préoccupe encore, c’est le terrain à bâtir. J’ai visité un lotissement, il est construit depuis 4 ans du début à la fin. Seuls ceux qui ont construit en premier vivent aujourd’hui sans bruit de chantier, cependant les camions passent pour les habitants à l’arrière. Ceux qui construisent dans la zone actuelle vivent 4 ans sur le chantier. Si ce n’est pas le leur, c’est celui des voisins. Ça ne donne pas beaucoup envie. Il ne reste donc probablement plus que la recherche d’un terrain libre ?