Assurance protection juridique pour maîtres d'ouvrage

• Erstellt am 08.06.2015 15:21:23

Stefan G.

10.06.2015 11:59:11
Bonjour,

Il s'agit exactement de 1.275,15 € pour 5 ans. Désolé, depuis que je calcule mon chantier je fais des arrondis généreux.
Pour les étapes de construction décisives, nous avons un expert en bâtiment et sinon un conducteur de travaux.

Je trouve le montant correct, d'une certaine manière ça me donne un bon sentiment. Je te donne raison, quelques courriers sont certainement inclus dans ce montant, mais si jamais il y a une négociation ce ne sera plus rien, en plus les frais d'expert, d'hébergement, de déplacement, etc. sont également pris en charge.

J'espère néanmoins que je n'aurai jamais besoin de l'assurance.

toxicmolotof

10.06.2015 13:31:37
Es-tu sûr que les frais d'expertises, etc. seront pris en charge ? Lesquels ? Experts privés ? Experts judiciaires ? Jusqu'à quel montant ?

Musketier

10.06.2015 14:17:44

Selon les informations détaillées : "Experts, dans la mesure où ils sont mandatés par le tribunal"

Je serais également un peu prudent si une entreprise est enregistrée et qu'une pièce sert de bureau.
"Pas de couverture pour les biens utilisés à des fins commerciales."

toxicmolotof

10.06.2015 14:20:09
Les frais d’expert sont-ils inclus sans limitation ? Cela m’étonnerait vraiment. C’est un sujet vraiment délicat pour une assurance.

Musketier

10.06.2015 14:26:35
N'est-ce pas ton employeur qui distribue exclusivement l'assurance ? Alors tu devrais avoir les détails précis.

Le site web de [Örag] ne fournit aucune information à ce sujet.

toxicmolotof

10.06.2015 14:56:22
Pas du tout mon domaine et quand j'étais dans le financement immobilier, cela n'existait pas encore. C'est assez nouveau dans le portefeuille.

Mais je ne demande pas ça juste par ennui. Et je ne peux pas non plus dire du mal de mon employeur par loyauté professionnelle.

Mais je peux indiquer aux gens les points sensibles et ensuite chacun doit décider par lui-même si le prix et la prestation correspondent.

Ce que je sais en revanche, c'est que les montants des dommages ne sont pas forcément faibles et que les valeurs litigieuses correspondantes sont relativement élevées, tout comme les frais d'avocat et d'expert. À cela s'ajoute le fait que les malfaçons dans la construction ne font pas partie des cas exotiques devant les tribunaux.

Cela ne me laisse que deux conclusions d'un point de vue économique :
1) un harakiri financier de l'assurance
2) un périmètre limité

Et je peux exclure la 1).