11ant
07.02.2024 22:02:13
Je souhaite acheter une maison jumelée chez Werner Wohnbau à Wixhausen.
Une maison jumelée entière, pas seulement une moitié ? - pour louer au moins une des moitiés alors ?
Je ne l’ai pas encore réservée, mais je voudrais demander au sujet de la liste des souhaits spécifiques. [...] Connaissez-vous le prix pour cela ? et si nous pouvons ajouter un souhait particulier après le notaire et l’approbation bancaire
Je suppose que lors du rendez-vous chez le notaire (pour l’achat du terrain), où apparemment le contrat de construction sera aussi signé en même temps, le choix des options de la liste de souhaits n’a pas besoin d’être encore fixé, mais que la liste de souhaits fait partie des documents communiqués préalablement. Les prix y seront aussi indiqués. Je recommande toutefois de se faire conseiller à l’avance également par le service commercial. Le financement devrait également être "en place" avant.
Je souhaite ajouter le chauffage au sol, les volets roulants électriques ainsi que l’escalier de toit.
Par "escalier de toit", je suppose qu’il s’agit d’une option consistant à choisir entre la prolongation de l’escalier vers un studio sous les combles et un grenier de stockage à pignons avec simple escalier escamotable ?
Je ne connais pas le choix spécifique pour ce projet, mais habituellement, pour ce type d’offre, il n’y a pas de choix concernant le chauffage au sol : au rez-de-chaussée c’est standard, mais jamais aux étages supérieurs. Ceci pour des raisons techniques liées à la hauteur des étages, aux escaliers et à l’épaisseur du plancher. Dans les chambres et couloirs à l’étage, il n’y a régulièrement pas de carrelage au sol, mais un revêtement textile (et souvent aussi une "position à charge du maître d’ouvrage"). Les volets roulants sont généralement optionnels, pré-équipés pour l’électrification (mais pas électroniques). Comme je l’ai dit, cette catégorie immobilière existe en "Economy" et "Economy plus", mais pas en "Advanced Superior Platin". Ceux pour qui une domotique complète, des carreaux grand format ou autres sont d’une importance décisive, sont dans une maison en bande sérieuse - une maison jumelée n’est finalement qu’une rangée de deux maisons de fin de rang sans maison mitoyenne entre elles - "dans le mauvais film".
Des offres comme celle-ci ont une cible clairement définie : les jeunes familles pour qui c’est leur première maison (et qui la remettront éventuellement sur le marché quand les enfants iront étudier). Tout ce dont on a besoin, sans luxe et sans fioritures. Yvonne appelle cela un bien "d’entrée de gamme", moi je l’appelle une maison intermédiaire.