Oui, je parlais des frais d’exploitation. Oui, dans l’idéal, je trouve une gentille dame qui gagne bien sa vie et soudainement de toutes nouvelles possibilités s’ouvrent
Je préférerais globalement attendre et constituer un capital propre. Personnellement (je suis déjà propriétaire), les coûts pour construire ou acheter sont actuellement beaucoup trop élevés. Dans les régions rurales, les prix vont aussi redescendre. Vouloir absolument avoir quelque chose maintenant n’est pas une bonne idée.
Garde un œil sur la situation du marché, demande à la banque quelles sont tes possibilités et peut-être peux-tu faire inscrire ton nom auprès du département immobilier de la banque.
Un appartement en copropriété ne serait pas du tout pour moi...
Il y a peu d’offres de maisons mitoyennes ici, à part quelques "objets de collection" de 1974 pour 360 000 euros
Peu importe ce que tu fais. Assure-toi d’avoir des experts à bord. Donc, pour l’ancien, un expert lors de la 2e ou 3e visite de l’objet. Pour le neuf, un accompagnement indépendant de la construction.
Mais une toute autre question. Tu dis 800 à 900 par mois. (Espérons que cela inclut déjà les charges locatives majorées pour la maison).
Si l’on applique un taux d’annuité de 5 %, on arrive avec le capital propre à un volume d’environ 250 000.
Avec ton tableau de coûts, j’arrive cependant à près de 300 000.
Tu y as déjà réfléchi ?