Arauki11
20.11.2024 14:33:15
Si j’ai encore un stockage, je me demande si les coûts de chauffage plus élevés ne seraient pas réduits voire éliminés par l’installation photovoltaïque ?
En complément de mon précédent post, je supprimerais même le photovoltaïque (tout en préparant ce qui est nécessaire), afin d’obtenir une isolation bien plus performante de toute la maison. Avec le photovoltaïque absolument utile, tu produis finalement souvent de l’électricité que tu ne consommerais même pas avec une meilleure isolation.
J’ai une batterie de 10 kW, c’est sympa et ça amuse, mais ce n’est certainement pas un changement radical.
Comme l’argent joue déjà un rôle aussi important que pour une Rolex chez moi, je veux mettre en œuvre le mieux possible les mesures financières et celles ressenties, donc vraiment perceptibles.
Au lieu de croire que cela ne me concerne que moi, il vaudrait mieux se souvenir de la chanson du bon vieux Roy Black : « Du bist nicht allein ».
L’utilisation à long terme de mesures de construction en rapport avec le budget disponible concerne sans doute 99 % des maîtres d’ouvrage.
Peut-être que tu publieras ton projet ici un jour, et la communauté trouvera des potentiels d’économies que tu n’aurais jamais suspectés jusque-là.