Brique T9/T10/T11/T12 ? Isolation thermique vs isolation phonique

• Erstellt am 16.04.2015 12:45:55

Legurit

13.05.2016 12:08:18
C'est une opinion

tabtab

13.05.2016 12:12:13
J'aime écouter les autres

Legurit

13.05.2016 12:26:02
Comme de nombreuses nations, l'Allemagne aspire également à une certaine autonomie - en ce qui concerne la nourriture, mais aussi l'énergie. Contrairement aux États-Unis, nous avons malheureusement peu de pétrole... La transition énergétique est donc certainement aussi fortement justifiée par des raisons politiques. D'autre part, l'approche audacieuse du gouvernement fait de l'Allemagne un pionnier de l'innovation dans de nombreux domaines liés à l'énergie - cela se vend, cela nourrit des gens. Enfin - comme déjà mentionné - je suis sûr que l'énergie pourra être stockée à l'avenir et que l'on entrera réellement dans une économie circulaire. Au fait, l'air en Allemagne est désormais beaucoup plus propre qu'il ne l'était il y a 40 ans... ce n'est pas seulement de la propagande, tu peux le ressentir et le voir en partie.

tabtab

13.05.2016 12:40:16
Il n’y a rien à redire à devenir un pionnier de l’innovation. Mais là encore, les Américains nous ont largement devancés, voir Tesla. BMW est pourtant le seul à avoir pris au sérieux la mobilité électrique dans ce domaine. Et même là, avec le frein à main serré. Les gens se l’arrachent dans le monde entier, alors que les voitures électriques ne trouvent pas preneur chez nous.

Et c’est malheureusement la même chose avec les batteries. Les grandes usines de batteries sont en train d’être construites dans le désert du Nevada... par qui ? Par Tesla... qui en même temps lance la batterie la moins chère sur le marché.

En Allemagne, cette tendance a longtemps été manquée. Mais maintenant, nous en payons le prix. Aux États-Unis, c’est un peu différent...

L’air est-il vraiment plus pur en Allemagne ? Je suis sérieux. Je ne l’ai pas perçu. À proximité des forêts, définitivement oui. Mais dans les zones urbaines ? Dès mon enfance, je me souviens d’alertes aux niveaux élevés d’ozone et aujourd’hui nous avons de plus en plus de villes avec des alertes aux particules fines.

Je suis absolument pour un air plus pur et pour le nettoyage des gaz d’échappement. Mais cela implique pour moi aussi un engagement mondial, et pas ce cloisonnement que nous pratiquons en Allemagne. Ici, on ferme les centrales nucléaires, mais en Belgique, en France, en Pologne, etc., on en construit de nouvelles. Leur exploitation est-elle plus écologique et plus sûre ? Certainement pas. Et on force les automobilistes à prendre le bus et le train à cause de la pollution par les particules fines, tout en permettant à chaque propriétaire de maison d’avoir sa cheminée - sans filtre. Est-ce raisonnable ? Il manque clairement une stratégie cohérente ici.