Résultat du test porte-soufflante (n50=1,13)

• Erstellt am 31.01.2019 23:35:55

Silent802

02.02.2019 06:26:42
Alors, tout d'abord, ils ont testé tout avec une dépression. La valeur était autour de 1,4 ou quelque chose comme ça. Ensuite, ils sont passés partout pendant environ 2-3 heures, ont tout masqué et ont mis de la mousse expansive dans certaines fissures pour que ce soit étanche.

En fait, ils ont passé chaque pièce deux fois et ont testé. Chaque fissure et joint.

C'est juste que malgré tout, il manque encore pas mal de choses.

- la Katja au sol, ils l'ont gonflée, c'est-à-dire qu'elle avait des trous
- les appuis de fenêtre manquent
- ce tablier de maison manque
- la cheminée était masquée mais pas partout, elle sera maintenant habillée lundi avec de l'OSB
- etc.

Je ne sais pas non plus. Puis-je encore insister pour une recherche d'erreurs ou comment feriez-vous ? Je suis là pour recevoir des conseils.

ypg

02.02.2019 09:04:55
Tu as donc suffisamment d'explications pour que la valeur soit un peu plus élevée que souhaité.

Qu'est-ce que tu voudrais avec une autre valeur ?
C'est comme au bac : plus tard, personne ne s'intéresse à ta note, seulement à savoir si tu as réussi.

Snowy36

02.02.2019 09:45:07
C'est n'importe quoi ce que vous dites ... le BDT n'est pas destiné à descendre en dessous d'une quelconque valeur théorique pour que je reçoive de l'argent de la KfW, mais il te montre entre autres où de l'air entre dans ta maison, ce qui te coûte de l'énergie ... la valeur devrait donc être aussi bonne que possible .... Pour rester dans la comparaison avec le bac : j'ai le bac avec 4,0 mais cela ne dit pas si je sais calculer ... Tu as donc maintenant des indices sur ce qui pourrait en être la cause, ceux-ci doivent être corrigés, ce que ton maître d'œuvre essaie apparemment aussi ....

lin0r87

19.08.2020 07:37:48
Oh waa... nous avons eu le test hier.
Construction KfW55.
Notre valeur était de 1,4 !

La cause selon le TÜV sont les prises encastrées, le socle n'est pas encore collé avec l'isolation périphérique et la porte d'entrée ne s'est pas correctement fermée à cause d'un verrouillage manquant (il manquait l'électricité).

Mais 4- ! Réussi c'est réussi.

Les défauts seront corrigés plus tard.

Lumpi_LE

19.08.2020 07:53:28
Alors, l'étanchéité à l'air à cause d'une isolation périphérique manquante - à peu près aussi logique que "il pleut à l'intérieur parce que le placoplâtre n'est pas encore enduit".

haydee

19.08.2020 10:22:53
Il nous a été expliqué que le test est effectué avant l'isolation afin que les erreurs puissent être corrigées. L'isolation n'apporte pas grand-chose.